Je compte axer la progression du scénario dans un premier temps sur l'enquête afin d'amener les joueurs à découvrir le lien entre les "incidents" et les oeuvres d'art, lien qui les amènera forcément à tenter de retrouver l'artiste responsable…
La difficulté tiendra au fait que les incidents seront vraisemblablement espacés dans le temps étant donné qu'il faut compter le temps nécessaire à l'artiste pour se rendre auprès de son nouveau client, le temps d’exécution de l'oeuvre et ensuite le temps nécessaire à l'incarnation pour finir de se repaître de la victime…
L'objectif serait que les joueurs retrouvent l'artiste alors qu'il s'apprête à réaliser une oeuvre sans précédent (par exemple, une grande statue sur une place centrale, ou les statues d'une fontaine, etc…bref une oeuvre qui affectera tous les habitants d’une ville)…
Bien évidemment ,un groupe bourrin pourrait tout simplement décider de s'en prendre physiquement à l'artiste, ce qui pourrait éventuellement marcher si le MJ l'autorise (avec distribution de points de nécrose à la clé), à moins que l'incarnation ne décide se se manifester de façon spectaculaire, par exemple en possédant la dernière création de l'artiste…
Dans l'idéal, au lieu d'en venir à cette extrémité, le groupe pourrait discuter avec l'artiste et découvrir le fin mot de l'histoire…ce dernier, lié à l'incarnation par son pacte, ne peut se soustraire à la réalisation de l'oeuvre, tout au plus peut-il éventuellement ralentir son exécution en travaillant moins vite, afin de donner le temps au shaani de trouver le moyen de le libérer de l'incarnation…
Commencera alors pour le shaani une course contre la montre pour retracer l'histoire de l'incarnation et découvrir l'élément déclencheur (l'artiste shaaniste)…
J'aimerai amener le groupe à devoir invoquer le fantôme du shaaniste pour qu'il confronte l'Incarnation à l'absurdité de sa condition
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