Comme dit le sage Ygwan," le plaisir du jeu de rôle dépend beaucoup des joueurs"
Dans le groupe que j'anime depuis quelque temps déjà, il y deux humains pour six joueurs au total, et cela se passe très bien (même si ce sont tous des joueurs expérimentés…) Tout a déjà été dit dans les postes précédents, et je ne peux qu'abonder dans le sens général.
Les humains ont intérêt à la fois en terme de jeu et puissance à ne pas faire monter seulement et surtout trop leur Nécrose et à privilégier aussi d'autres domaines (l'humaine est aussi marchande avec un Social élevé et l'humain bricoleur avec une Technique élevée) ce qui leur permet non seulement en terme de partie de ne pas être des hyperspécialistes qui n'interviennent que dans certains moments du jeu, mais aussi d'aborder les problèmes avec sûrement moins de franchise que les autres personnages ce qui peut donner lieu à des scènes amusantes et
originales (dans un de mes (rares) posts, je parlais de mes joueurs qui voulaient assiéger un village, les humains ont eu l'idée de monter un faux trafic d'armes pour saboter le village de l'intérieur, en leur faisant acheter du matériel défectueux )
Quant aux pouvoir de Nécrose, le maître Julien a évidemment raison, les tourments de rang I ne sont pas disproportionnés par rapport aux autres, il faut juste éviter de leur laisser acheter sans raison Pestilence ou Malédiction, qui ne facilite pas leur intégration (une marchande qui ne sent pas bon n'aura pas beaucoup de succès 😆 )
Enfin, et j'arrête de vous saouler avec mon pouvoir Tourment de rang I, discours soporifique, par exemple avec un niveau de départ de 5 en Nécrose, la marchande s'est retrouvé à pouvoir participer aux combats dès le début sans avoir à investir dans Combat et vouloir ressembler à Xena la Guerrière … Certes, si on la désarme, elle perd de sa puissance, mais c'est là tout l'intérêt de son personnage 😮
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