Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Vos retours sur le Cycle d'Odea
Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [07/09/2016] à 08:59

Petit retour de la campagne en cours :


Hier, mes joueurs sont partis de Mong et se sont joint à une caravane pour rejoindre Balanka.


Nous sommes donc au début du scénario Archéos et le moins que l'on puisse dire, c'est que chaque scénario est totalement différent au niveau de l'ambiance, ce qui plait beaucoup à mes joueurs (et à moi évidemment ;-))


L'enquête du scénario Zaos s'est très bien déroulée. J'ai fait quelques aides de jeu papier afin de rendre le tout plus facile à suivre, mais ils ont bien cogité. Par contre, du moment où ils ont compris que tous les humains allaient vers la cité d'Antnadar, mes joueurs ont décidé d'en faire autant. Ce qui signifie que toute l'enquête sur la famille Albaman n'a même pas été évoquée… J'ai rattrapé les informations en faisant en sorte qu'Heken puisse leur en apprendre plus sur leur trajet pour Mong.


A Mong, ils ont décidé de se faire passer pour des marchands et ont dilapidés l'entier de leur fortune dans l'achat de matériel et d'un attelage. Ils se sont tellement pris au jeu de l'offre et de la demande que je leur ai donné à tous 1XP de Nécrose, en leur expliquant qu'ils comprenaient enfin ce que les Humains tentent de leur inculqué : l'envie d'emmagasiner les biens matériels et l'argent…


En ce qui concerne la durée des scénarios, je dois dire que Zaos s'est jouée en 5 heures environ, quant à Archéos, il se profile comme un très long scénario. En effet, nous en sommes au 2ème jour de trajet en caravane pour rejoindre Balanka car mes joueurs prennent leur temps (dans le bon sens du terme !) et avons déjà passé 4 heures de jeu.


Mes joueurs se font plaisir à créer des liens au sein de la caravane, notre explorateur à fait des recherches pour dégotter une carte de la régions, alors évidemment, il a trouvé une stèle d'Ambiose et désire la cartographier. L'un des Shaaniste a voulu s'orienter vers la magie et il l'apprend durant le trajet à l'aide d'un autre magicien croisé "par hasard" (ça c'est le Shaan ;-)), etc…

Sans parler de celui qui désire trouver un œuf de dragon et quelques petites mésaventures au sein même de la caravane.


Quoi qu'il en soit, on est vraiment dans le roleplay à 100% et, comme pour récompenser les joueurs de prendre leur pied, deux d'entre eux ont fait un triple le même soir et sur des Domaines à 8 !! Et me croirez-vous si je vous dit que notre Explorateur est donc passé à 9 en Survie et à choisi comme Exploit : "Accélérer le voyage" qui permet de multiplier par 2 la vitesse d'un convoi !!


Bref, nous sommes très content de la campagne et mes joueurs sont de plus en plus à l'aise avec le système de jeu.

Vivement qu'ils visitent le temple afin de passer en mode Indiana Jones 😉


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [07/09/2016] à 10:12

Excellent, ça fait plaisir à lire, tout ça !


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [07/09/2016] à 13:01

Merci Traqumort !


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [07/09/2016] à 15:44

9a donne encore plus envie de se plonger dans cette campagne, je vais finir par craquer ^^


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [07/09/2016] à 17:34

Plonges-y-toi les yeux fermés… pour autant que tu ailles du temps 😉


J'ai calculé qu'on la terminerai en une année. Du coup, je prends mon temps 😆


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [09/09/2016] à 11:37

Un grand merci Traqumort.

L'enquête sur la famille Albaman n'est pas obligatoire, heureusement.

Mais c'est vrai qu'on aurait du mettre plus de pistes pour inciter les joueurs à éventuellement faire cette enquête.

Bonne continuation à toi et tes joueurs, n'hésite pas à continuer à nous signaler ce qui se passe bien, et surtout là où ça coince.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [21/09/2016] à 16:44

Enfin !!


Après 3 séances et 6 jours en jeu, mes aventuriers de PJ's sont enfin arrivés à Balanka !!


Ne vous méprenez pas, je ne me plaint absolument pas : c'est moi qui ai fait durer le trajet 😳 .


Il faut quand-même dire qu'ils ont combattu une tribu de Darken des sables montés sur Chokobos; essuyés une pluie de pierre et une tempête Nécrotique qui a enlevé tous les enfants de la caravane; découvert une nouvelle route menant à une oasis habitée par des sylphes d'air ou encore, découverts quelques secrets au sujet des autres membres dans leur caravane…


Bref, un trajet épique et qui a permis à chaque joueur de prouver son utilité, qu'il soit ingénieur, voyageur, artiste ou autre. J'en reviens au système de jeu que nous commençons à très bien maitrisé et qui permet toutes ces gratifications.


Cela me fait revenir sur un sujet qui avait été traité dans un autre post, concernant la régénération trihnique (et le fait de lancer 3D10). Dans l'ensemble, il n'était pas possible de se régénérer durant le voyage, mais une soirée au coin du feu avec un spectacle pyrotechnique a permis de regagner 1pt d'Ame, ou le fait de soigner bien soigner les bêtes a permis d'éviter qu'ils perdent du Corps durant la prochaine journée de marche, etc… Par contre, sur les 6 jours, mes PJ's ont perdus des pts dans tous les trihns et les 2 régénérations qu'ils ont fait n'ont pas été salutaires pour tous.

En effet, plusieurs "nécrose" ont aggravé les blessures et il ne me semble pas qu'un joueur ait eu tous ses trihns rechargés… Du coup, il me semble que cela tourne bien, et le côté aléatoire pousse mes PJ's à chercher des solutions pour gagner quelques bonus, ce qui amène pas mal de jeu.


Bref, je ne vais pas tout vous détailler ici, mais sachez que si cela vous intéresse, je peux volontiers vous faire parvenir, via email, les aides de jeu que j'ai fait pour la campagne. En effet, comme déjà dit dans plusieurs autres posts, cette campagne est réellement énorme et seule la trame principale y est détaillée. Du coup, je vous propose de partager mes situations annexes ou autres événements supplémentaires.

Il ne s'agit pas d'un résumé de ce qu'on fait mes joueurs, mais soit des précisions sur des lieux ou une aide pour le MJ afin de rendre certains passages plus facilement maitrisable…


En tout cas, que du bonheur !


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [22/09/2016] à 00:03

Comment qu'elle a l'air trop bien votre campagne !)

Ca ravive plein de bons souvenirs d'Odéa, c'est cool.

Et un peu que tes aides de jeu nous intéressent, c'est typiquement le genre de notes informelles qui pourraient avoir leur place sur le serveur dédié à la communauté (qui, je le rappelle est accessible sur simple demande).


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [22/09/2016] à 09:05

C'est clair que vous avez dû bien vous éclater, ça donne envie ^^


et comme l'a dit Julien, tes aides de jeu seraient accueillies avec beaucoup de plaisir 😉


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/09/2016] à 10:47

Voilà,


Aides de jeu pour les 2 premiers scénarios envoyées (en mail à Julien).


Le reste suivra dès que j'ai mis au propre les notes actuelles.


Je précise que pour le 3ème scénario, le document sera en plusieurs actes, vu la longueur de cet épisode 😉


En espérant que cela vous soit utile !


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [20/11/2016] à 08:36

Après quelques semaines de silence, voici la suite des aventures :


La découverte des Tablettes s'est faite assez facilement (vu que les PJ's étaient aidés par la famille Albaman). La visite du temple a permis de changer de décor et d'ambiance, prenant une tournure plus donjonnesque qui fut la bienvenue.


Les joueurs ont eu une excellente idée pour bloquer la Danseuse Mécanique : ils l'ont attirée à proximité de la grille et ont activé le piège au moment où elle est passée, l'embrochant d'un coup !


La Mélodienne artiste/guerrière s'est retrouvée devant les richesses… Elle sait que tout est piégé (on a tous vu Indiana Jones 😉 ), mais quoi qu'il en soit, c'est trop tentant et elle dérobe des bijoux. Le temple s'écroule et ils sortent in extremis.


Mais vous auriez dû voir la tête des joueurs quand je leur décris que tout le camps est dehors et les attend !!! 😛 😛

La suite a été décrit comme un show télé et autant dire qu'ils étaient totalement déboussolés. La Mélodienne a tout de même fait un geste de protestation en lançant la Tablette à terre (sur conseil des autres joueurs) et s'est pris une balle dans la tête… Ca a refroidit tout le monde (mais surtout la Mélodienne).


J'ai dit à ce joueur de ne pas faire de nouveau perso et que je lui réservais une petite surprise.


En effet, sur Edenia, au lieu d'adjoindre Seciah comme messager, je leur ai fait rencontrer Rose, une Dryade morphée depuis le corps de l'amie Mélodienne des joueurs (la morte si vous suivez bien 😕 ).

Et là, super intéressant : je n'ai donné aucune instruction particulière au joueur/Rose, disant simplement que parfois, il devait quitter le groupe. Devant tout le monde, j'ai expliqué qu'il devait dénoncer tous les actes malveillants (comme le fait Seciah chez le Scorpion), mais aucune contrainte de jeu. Et ça marche !! Bien qu'il n'ait pas vraiment l'intention de trahir le groupe, personne ne fait confiance à Rose. A tel point qu'aucun joueur n'a encore osé la suivre jusque dans sa cage…


Pour en revenir au scénario d'Edenia, je dois dire qu'il est dur à maîtriser car il y a beaucoup de chose et les PJ's peuvent aller dans toutes les directions. Actuellement, ils se font manipuler comme c'est pas croyable par Kath Villnius. Je suppose que mes joueurs pensent qu'il s'agit d'un scénario linéaire où il suffit d'aller fouiller chez celui qu'on leur indique pour réussir l'histoire… Ils vont être très surpris 😈


Actuellement, après la "mort" de la Mélodienne, ils n'osent plus braver les interdits du Nouvel Ordre. Mais à la fin de la dernière séance, l'idée de "tout faire pêter" leur est quand-même venue.


Mardi prochain, nous reprenons le scénario au moment où le Scorpion sera assassiné et Léandre leur expliquera qu'ils ont été manipulés (encore !!) depuis le début. J'espère qu'ils se rebelleront et qu'ils voudront frapper un grand coup ! Je m'attends à une fin apocalyptique pour Edenia !!


Comme d'habitude : que du bonheur et des séances palpitantes et toujours différentes…


PS : Les aides de jeu suivront très prochainement…


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [20/11/2016] à 10:57

Excellent tout ça !

Je souhaite à ta dryade mélodienne un destin moins tragique que celui de Seciah, qui avait été une pierre angulaire de cet épisode dans ma campagne. Que de bons souvenirs…

Mes joueurs avaient réussi à contacter la résistance pour se faire livrer une porte de Trihnite par un Maître Magicien pour organiser l'évacuation des Delhions et d'un maximum de zoomorphes.

Si tes joueurs veulent tout faire péter, rappelle leur juste qu'il y aura quelques victimes innocentes dans le lot, ça devrait les faire un peu réfléchir… ou pas…


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [22/11/2016] à 11:12

Bonne idée le coup de la porte trihnique.


Pour les dommages collatéraux, les 2 shaanistes font en règle générale attention pour les 3 autres.


Mais les connaissant, je les vois plutôt séparer les 4 ilots et les laisser partir dans toutes les directions…


Enfin, je vous dis ça dès demain 😉


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 08:09

Bon… Voilà… Séance faite… Et disons que c'était pas jojo…


Tout avait bien commencé : après la mort du Scorpion tout le monde se retrouve dans la Chapelle du Caméléon et les plans pour le lendemain commencent : Felling Shaaniste voyage dans en Corps Astral et va voir ce qu'il se passe dans la chapelle du Scorpion. Elle a la certitude que Kath Villinius les a menti et n'a jamais été sous pression. Ils comprennent qu'ils se sont fait manipuler.

Kelwin Shanniste va visiter les rêves de Larme d'Etoile. Il se rend compte qu'elle ne rêve pas. Son "esprit" est un désert. Il décide d'y susciter des images et arrive à faire réagir le Clone. Il lui implante la réflexion sur le fait qu'elle ne possède pas d'âme.


Puis tout le monde va se coucher pour se faire réveiller à 3h du matin par les soldats du Singe. Ils s'enfuient, découvrent le poison dans la statue de la Fontaine aux Dryades et décident d'aller voir les Zoomorphes. Ils tombent sur une patrouille dont un soldat est à la traine et parviennent à l'éliminer discrètement et cacher son corps. Ils lui volent son fusil d'assaut et là… C'est le drame…


Dans le laboratoire, muni du fusil, ils se croient invincibles et font preuve de désorganisation. Ajouté à des jets de dés catastrophiques, ils sont rapidement encerclés par 8 soldats. C'est uniquement avec l'apparition d'un "allié providentiel" (un zoomorphe fou) et un Golem que le groupe parvient à s'enfuir. 2 sont dans les vapes et les 4 autres sont gravement blessés (- de la moitié du Corps)…


Bref, c'est pas jojo.


Mais nous avons quand-même eu une question de la part de l'Elémentaliste qui a utilisé invocation de Golem Elémentaire. Il a fait venir un être éthéré en me disant que comme il était éthéré, les tirs ne lui faisaient aucun dommage.

Je suis parti du principe que comme tous les Golems utilisaient le Corps en attaque, ils étaient tous idem et seul l'apparence et la spécialisation utilisée étaient différentes.

Cependant, après réflexion, je pense qu'à l'avenir, je permettrai de dépenser le test de Rituel à répartir dans les Trhines pour avoir des capacité différentes (en effet, le golem à 3D10 en Trhines et Test de Rituel à répartir).

Qu'en pensez-vous ?


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 09:34

C'est le problème avec les Golems "de base" (ça l'est un peu moins avec leur version exaltée)…après si le joueur argue que le Golem étant éthéré, il ne prend pas de dégâts, tu peux lui rétorquer qu'il ne peut pas vraiment en infliger non plus, juste gêner ses adversaires…

d'ailleurs, je crois que c'est la capacité du Golem exalté d'Air…


Après je t'avouerais que, même si je ne me suis pas penché davantage là-dessus, je pense que le rôle d'un Golem se cantonne plus à un soutien et que les adversaires, à moins d'avoir une grosse force de frappe, ne chercheront pas forcément à tomber le Golem mais plutôt l'élémentaliste, car ce problème de "densité" est le même pour tous les Golems: intangibilité pour celui d'Air, quasi intangibilité pour celui d'eau et de feu, forte résilience attendue pour celui de Terre, etc…


Du coup je vais peut-être me pencher sur le souci et faire ma propre sauce…du genre considérer , qu'en terme d'attaque de Corps, un Golem n'est sensible qu'aux attaques à même de perturber leur cohésion, du genre "souffler" un Golem d'Air (via une explosion) ou l'ensevelir (sous de la terre ou du liquide), éteindre ou étouffer un Golem de Feu, etc…

Certes ça rend les Golems et entités supérieures très bourrins mais je pense que face à un Golem, l'attaque au corps à corps n'est pas sensée être la solution à privilégier…


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 10:54

Les Rituels restent un trip physique rattaché au Corps, donc on a fait simple : les Golems sont tangibles et attaquables physiquement comme toute le monde. Même un Golem de l'Air, on peut lui tirer dessus pour le disperser aux quatre vents, le désolidariser en quelques sortes.

Alors oui, on peut partir dans des trips de spécialisation en fonction de la nature du Golem, ce qu'on a fait avec les Golems exaltés, mais on voit bien qu'on a un risque de tomber dans le très compliqué assez rapidement.

Ceci dit, sentez-vous libres d'adapter ça à votre sauce quand même hein, c'était juste pour clarifier l'esprit de la règle !)


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 11:17

C'est bien pour ça que je parle d'adapter le truc à ma sauce, en dehors de ça la règle reste la règle 😉


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 14:14

En effet, je cherche un peu un mix entre le Golem qui change uniquement d'apparence selon la Spécialisation utilisée et le golem vraiment trop balèze…


L'autre solution, était de proposer à l'Elémentaliste de dépenser des XP dans son Golem pour lui donner des caractéristiques et autres… Ceci pourrait rejoindre un autre poste au sujet des Golem demandant s'il était possible d'invoquer la même créature.


Je pense partir plutôt dans ce sens afin que l'Elémentaliste "fasse" sa propre créature et qu'elle deviennent un peu plus qu'un simplement un pouvoir à utilisation unique. Je pense également m'inspirer des traits de caractères liés aux Domaine pour lui donner de la "personnalité".

Du coup, à la base, tous les Golems sont sensibles aux attaques physiques, possédant un noyau qui représente le lien entre l'Elémentaliste et le Golem. C'est en attaquant ce noyau qu'il est possible de détruire le Golem. Cependant, avec de l'XP dépensé, il est possible de donner des fonctions autres que physiques au Golem. Ainsi un Elémentaliste peut vraiment profiter de son pouvoir au maximum (et décider d'investir son expérience dans le contrôle de Golem).


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 14:26

ça rejoint un peu la proposition que j'avais faite sur un autre fil selon laquelle les Titans se formeraient par "cristallisation" d'un Element autour des comportements et émotions des populations à proximité…


Par exemple, 2 populations (ou plus) qui sont en guerre constante pourraient finir par engendrer l'apparition d'un Titan de Feu à cause du climat de violence et de combat perpétuels qui "charge" l'atmosphère de l'Elément Feu…La probabilité d'apparition augmenterait en fonction des Races, Peuples, proportion d'élémentalistes au sein des populations concernées (ex: elles seraient maximales pour un Titan de Feu dans le cas de Darkens des sables combattants/élémentalistes)


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 14:31

J'adore cette explication pour l'apparition de titans élémentaires…


Pages : 1 2 3 4