Après quelques semaines de silence, voici la suite des aventures :
La découverte des Tablettes s'est faite assez facilement (vu que les PJ's étaient aidés par la famille Albaman). La visite du temple a permis de changer de décor et d'ambiance, prenant une tournure plus donjonnesque qui fut la bienvenue.
Les joueurs ont eu une excellente idée pour bloquer la Danseuse Mécanique : ils l'ont attirée à proximité de la grille et ont activé le piège au moment où elle est passée, l'embrochant d'un coup !
La Mélodienne artiste/guerrière s'est retrouvée devant les richesses… Elle sait que tout est piégé (on a tous vu Indiana Jones 😉 ), mais quoi qu'il en soit, c'est trop tentant et elle dérobe des bijoux. Le temple s'écroule et ils sortent in extremis.
Mais vous auriez dû voir la tête des joueurs quand je leur décris que tout le camps est dehors et les attend !!! 😛 😛
La suite a été décrit comme un show télé et autant dire qu'ils étaient totalement déboussolés. La Mélodienne a tout de même fait un geste de protestation en lançant la Tablette à terre (sur conseil des autres joueurs) et s'est pris une balle dans la tête… Ca a refroidit tout le monde (mais surtout la Mélodienne).
J'ai dit à ce joueur de ne pas faire de nouveau perso et que je lui réservais une petite surprise.
En effet, sur Edenia, au lieu d'adjoindre Seciah comme messager, je leur ai fait rencontrer Rose, une Dryade morphée depuis le corps de l'amie Mélodienne des joueurs (la morte si vous suivez bien 😕 ).
Et là, super intéressant : je n'ai donné aucune instruction particulière au joueur/Rose, disant simplement que parfois, il devait quitter le groupe. Devant tout le monde, j'ai expliqué qu'il devait dénoncer tous les actes malveillants (comme le fait Seciah chez le Scorpion), mais aucune contrainte de jeu. Et ça marche !! Bien qu'il n'ait pas vraiment l'intention de trahir le groupe, personne ne fait confiance à Rose. A tel point qu'aucun joueur n'a encore osé la suivre jusque dans sa cage…
Pour en revenir au scénario d'Edenia, je dois dire qu'il est dur à maîtriser car il y a beaucoup de chose et les PJ's peuvent aller dans toutes les directions. Actuellement, ils se font manipuler comme c'est pas croyable par Kath Villnius. Je suppose que mes joueurs pensent qu'il s'agit d'un scénario linéaire où il suffit d'aller fouiller chez celui qu'on leur indique pour réussir l'histoire… Ils vont être très surpris 😈
Actuellement, après la "mort" de la Mélodienne, ils n'osent plus braver les interdits du Nouvel Ordre. Mais à la fin de la dernière séance, l'idée de "tout faire pêter" leur est quand-même venue.
Mardi prochain, nous reprenons le scénario au moment où le Scorpion sera assassiné et Léandre leur expliquera qu'ils ont été manipulés (encore !!) depuis le début. J'espère qu'ils se rebelleront et qu'ils voudront frapper un grand coup ! Je m'attends à une fin apocalyptique pour Edenia !!
Comme d'habitude : que du bonheur et des séances palpitantes et toujours différentes…
PS : Les aides de jeu suivront très prochainement…
|