OK pour la fiche récapitulative des armimales d'un perso.
5 Armimales me semblent effectivement être un bon chiffre, et un Armimalier avec davantage d'Armimales prendra plusieurs fiches ou l'imprimera rect-verso.
L'idée des cartes pokemon est très sympa, faut voir si les infos qui vont bien rentrent sur ce format. On va attendre que tu nous proposes quelque chose, Digayan, pour partir éventuellement de là. Ca donne envie de faire un générateur de carte d'armimale sur le site, ça, avec une carte générée automatiquement à partir d'une illustration de l'armimale, son pouvoir et des qualités et défaut sélectionnées ou tirées au hasard… On verra si j'ai le temps.
• Monstruosité génétique
Très sympa l'idée de la mutation d'armimale. Je vais réfléchir à une autre formulation du pouvoir par contre, et peut-être le passer rang 3.
Citation de stefen Le [14/10/2017] à 17:28
– Création d'Arts et Diversion: On rajoute la Classe de toutes les Armimales?
Ça devient bourrin très vite: si j'ai 15 en Âme, je peux avoir 15/3=5 Armimales. Mettons qu'elles soient de Classe 3 en moyenne, ça me donne donc un bonus de 3×5=15 à mon Score. C'est énorme vu l'échelle des difficultés du jeu.
C'est bien cela l'idée. 15 en Âme et 5 Armimales Classe 3, on est déjà sur du gros perso. Et le Pouvoir ne fonctionne qu'une fois par jour, donc ça limite de fait la puissance du pouvoir. Et l'Art c'est bourrin, c'est bien connu.
Au pire, si vous préférez, une autre solution peut-être : 1 fois par Situation, mais un Bonus plus faible égale au nombre d'Armimales pour le Score d'Arts.
– Lien d'Amitié: Juste pour être sur que j'ai bien compris: ce Pouvoir permet donc de monter le maximum d'un Domaine d'Âme à 16, et le maximum d'Âme à 31, c'est bien ça?
Nonon, ça ne modifie pas les limites, juste la valeur d'Âme du dresseur. Par exemple ton Armimalier avec 15 en Âme passe à 16, ce qui lui permet d'augmenter un niveau de Domaine pour conserver la règle (Âme = Domaine lié le plus faible + Domaine lié le plus fort). Je vais le préciser dans la description si ce n'est pas clair.
– Fidélité Animale et Armée Animale: Si j’achète le Pouvoir plusieurs fois, est-ce que je dois l'activer plusieurs fois?
Exemple: j'ai 4 Armimales, j'ai pris le Pouvoir trois fois. Si je veux faire agir mes quatre Armimales en même temps, j'ai besoin de dépenser trois Gestes pour activer le Pouvoir trois fois. Donc je viens de passer mon Tour entier à activer le Pouvoir pour chaque Armimales, qui ne pourront qu'au prochain Tour, tout comme moi. Et comme j'ai utilisé tous mes Gestes, je ne pourrait pas non plus utiliser d'Esquive ou autres pendant le reste du Tour.
Non, tu va activer tous les Pouvoirs "identiques" d'un seul coup avec un seul Geste, je vais le préciser aussi.
– Télépathie Animale: je ne comprends pas à quoi ce Pouvoir sert…
A parler avec son armimale.
J’espère que l'Armimale en question aura un bon score en Esprit pour pouvoir faire son rapport…
C'est justement ce qui est intéressant à jouer, le fait de rentrer dans la tête d'un animal pour discuter avec lui. En fonction de son Esprit, ça peut donner des scènes très drôles…
J'aurais aussi une suggestion à faire: remplacer tous les 'Permanent' par 'A volonté', s'il te plait Julien? 😕
Quand tu as une idée en tête, elle est bien accrochée hein…
http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=258.0#postid-9947
Deux ans et demi quand même…
@Thoms: Le pouvoir est sympa, mais ses effets vont à l'encontre de ce Julien veut faire. Les Armimales sont censés données des bonus à l'Armimalier, pas avoir leurs propres dés et jouer indépendamment de leur Armimalier.
L'idée de l'armimale qui mute est sympa quand même, mais effectivement, il faudrait trouver une autre formulation, genre il rajoute un dé noir au perso.
|