Citation de Thoms Le [04/10/2017] à 13:03
De mon point de vue je ne pense pas. Tu as le droit à un +10 mais pas à un -5 ? En plus de sa capacité de base ? Si le malus est trop important, tu revend ton armimale… =/
Non, tu n'a pas le droit à un +10 mais à deux +5 et à un -5. Ce n'est pas pareil.
-5 quand tu compare au jet maximum qui est de 15 (puisque les Domaines montent à 15 maximum), donc tu perds au minimum un tiers sur ton jet de dés, je trouve que ça fait mal. Après tu rajoute le score dans ta compétence, mais je trouve que ça fait quand même une grosse perte.
Quand aux défauts, le fait qu'une Armimale entrainée à fond puisse mal fonctionné une fois sur deux avec certains défauts, c'est énorme. Imagine ton perso qui va s'acheter une épée, un arc ou une arme humaine de qualité exceptionnelle (Acquis Classe 5) et le vendeur qui lui annonce tranquillement qu'il y a une chance sur deux que l'objet ne fonctionne pas? Comment tu réagis?
Avec ta citation en plus, je te répondrais dans ce cas qu'il faudrait éventuellement changer le "qui jette le dé". Il n'empêche que c'est un dé imagé, pour marquer la chance du joueur, pas du loto qui se finira en "gagné" ou "perdu". Bien entendu si tu ne veux pas que ton joueur trouve cet armimale, tu lui dira non. Et l'inverse est valable : s'il fait un jet et tombe à 8 ou 9, tu pourras quand même lui autoriser à choisir mais il coûtera plus chère par exemple. C'est une base qui s'adapte selon la situation et la volonté du MJ. Enfin c'est ma façon de jouer du moins x)
C'est peut-être moi qui lis mal, mais l'exemple de Julien ne m'avait pas du tout l'air de parler d'un dé imagé. Ses mots étaient très clairs.
Ensuite, personnellement, si je ne veux pas qu'un joueur trouve une Armimale précise dans le stock du marchand itinérant, je vais définir avant ce que le marchand itinérant a en stock, et je ne fais pas faire de jet au joueur. Surtout qu'un marchand itinérant ne va pas avoir un stock pléthorique.
Parce que faire faire un jet de dés au joueur, c'est prendre le risque qu'il fasse une réussite, voir une Symbiose, pour lui répondre non après coup? Je ne sais pas toi, mais moi je le prendrais assez mal si j'étais le joueur en question.
Le MJ qui demande un jet à un joueur doit se préparer à en accepter le résultat et suivre les règles établies autour de la table, que ce soit les règles de base du jeu, ou des règles maison. Mais j'ai toujours considéré que tout le monde, MJ et PJs, doit se soumettre aux mêmes règles, une fois qu'elles ont été définies autour de la table.
Donc, faire faire un jet au joueur, qui sait que s'il dépasse un certain score, peut choisir la race de la bestiole, pour ensuite lui dire, alors qu'il a dépassé le score, qu'il ne trouve pas ce qu'il veut, je trouve ça assez irrespectueux envers les joueurs.
Alors plusieurs réponses à tes citations :
1) oui ton combattant aura un tour d'avance. Après il se mettra à porté, ou alors c'est toi qui aura avancé pour te mettre à porté. Tes armimales trouveront usages à ce moment là.
2)moi personnellement j'imagine à fond un grand maitre combattant entouré de 6 ou 7 armimales stylée et balaises ! De plus dans les faits ça peut lui amener des défenses et bonus de malade si elles sont toutes dressées au top. Ce grand maître ferait un carnage ! x)
3)Il faut le voir autrement Stefen : 7 pour un Trihn d'acquis c'est très bien, si on tape sur ton armimale on te tape pas toi, si tu en as plusieurs avec toi ça peut même devenir compliqué et dangereux pour ton adversaire de les cibler car ça lui fera perdre du temps, etc… Ce n'est pas un personnages, c'est ton perso + une ou plusieurs armimale. Tu ne peux pas demander à un insecte d'avoir 15 en CORPS ce n'est pas logique et RP.
1) Ok, c'est à toi de faire en sorte que ton adversaire arrive à portée de ton Armimale, si tu le peux. Je concède ce point.
2) 6 ou 7 Armimales ça veut aussi dire 6 ou 7 Défauts. Argh. A moins que les Qualités et les Défauts des Armimales se balancent, mais après se pose la question de la cohabitation des bestioles. Et puis, si on suit les règles, il ne peut quand même en faire agir qu'une seule par tour, pour les Armimales d'attaque.
3) Attaque de zone. Par exemple, le Non-Oeil du scénario du Prince Roche ferait un carnage. Sachant qu'on prenait des exemples des Armimales de Classe 5 pour arriver à 7 dans un Trihn. Des Armimales de Classe inférieures auront moins de points de Trihn a répartir, donc des Trihn plus faible. Une Classe 2 aura 4 points de Trihns, donc pourra faire du 4-3-3 si on répartit équitablement ou du 6-2-2 si on met tout dans un Trihn, et se fera pourrir très rapidement dans tous les cas.
La non plus je ne suis pas toujours d'accord. C'est au MJ de conter si l'armimale agit seule ou non. Le jet illustre la limite d'usage ou de réussite. De plus une armimale aux capacités passive (augmente une DEF par exemple) ne te prendra pas de jet…
Une Armimale défensive ne nécessite pas de jet, c'est vrai. Une Armimale offensive en nécessite un dans tous les cas. La règle est claire, d'autant que l'Armimale n'a pas son propre jet.
Page 247 du Manuel d'Itinérance, seconde colonne, 'Les Armimales':
L'effet du Pouvoir de l'Armimale est fonction du Score du Test du dresseur auquel on soustrait la Défense de la cible pour déterminer la Réussite
Donc, pas de jet, pas d'effet du Pouvoir d'attaque de l'Armimale. En termes RP, ça signifie que l'Armimale attend les instructions de son dresseur pour agir comme celui-ci le souhaite.
@Krikroune: J'aime bien tes idées, mais je pense qu'il faudrait trouver un moyen de rendre les Armimales plus résistantes, sans toutefois atteindre des valeurs de Trihn incroyables. Thoms a raison quand il dit que le moustique à 15 en Corps, c'est pas cohérent.
Citation de julien Le [04/10/2017] à 16:16
C'est une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide ça… Moi je trouve que ça amène de la fraicheur, de la surprise, de la stimulation neuronale, etc. Un peu de chaos ne fait pas de mal…
Un peu, je veux bien, mais je trouve que vous avez tendance a trop vous reposer sur le hasard et les jets de dés. Mais, comme tu le dis si bien, c'est une histoire de point de vue, et je doute que l'on parvienne à accorder les nôtres sur ce point-là.
L'intérêt est justement de varier les Tactiques d'un tour sur l'autre, en choisissant la Tactique la plus adaptée aux circonstances : frappe dévastatrice ou démolition d'armure ou blessure d'esprit… Et comme le dit Thoms, ça évite les combos de cumuls de Tactiques qui n'auraient plus aucun sens.
Ça n'évite pas que les cumuls de Tactiques, ça évite techniquement toutes les combos que pourrait faire un personnage, qu'il soit seul ou en groupe.
J'attends de voir quelles seront les réponses de Julien et Igor aux points que j'ai soulevés et qui sont quand même importants:
Les avis de Thoms, Epinards et Krikroune sont tout aussi intéressants que les nôtres, hein, tu peux aussi les prendre en considération.
Je prends leurs avis en compte, et j'y ai même répondu, si tu relis ce que j'ai posté plus haut et dans mes messages précédents. Sauf qu'ils n'ont pas répondus aux question que j'ai posées, et je pense que eux aussi attendaient de voir ce que vous alliez dire.
– Les Armimales sont-elles limitées à 1 Défaut ou 2?
C'est ouvert au débat, en fait.
Ok. Puisque c'est ouvert au débat, mon avis, vu les arguments que j'ai donné plus haut et dans mes messages précédents, c'est que un Défaut est suffisant, deux Défauts rendraient l'Armimale trop mauvaise pour être utilisable.
Citation de Epinards Le [04/10/2017] à 17:26
(comme je pense retirer le nombre de défaut max, mes joueurs ont la poisse, on va bien se marrer haha, le premier qui veut vendre sa bestiole parce qu'elle a trop de défaut va se manger une avalanche d'XP nécrosé 😈 )
Pourquoi? Il la revend, il ne l'abandonne pas au bord de la route ou ne l'égorge pas pour la cuire à la broche.
Comme le mago' et ses attaques trihniques, comme l'artiste et ses chants… En soi, lors d'un combat, chaque joueur finit par avoir SA compo' de Pouvoirs qu'il balance, c'est pas inhérent aux Combattants.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Le Mage ou l'Artiste peut très bien changer son Pouvoir de Geste sans affecter son efficacité lors d'une confrontation. Pour continuer sur le même exemple qu'avant, le Combattant qui a sorti ses deux épées pour y aller a deux armes, s'il arrête d'activer 'Maniement de Deux Armes', il devient tout de suite beaucoup moins efficace
Citation de Thoms Le [04/10/2017] à 22:23
Aucun autre acquis n'est limité par son nombre (Âme/3)
Les Trihns ont la même limite, le reste est limité par le nombre d'objets que tu peux utiliser en même temps. Tu peux avoir 15 épées, tu n'a que deux mains.
D'ailleurs, on pourrait avoir le même raisonnement que Faythe pour les Shaani ? Pourquoi aller claquer des PXs dans un pouvoir de groupe alors que ces gens vont surement mourir bientôt, ou finir par vous faire la gueule ?…
Je trouve que ta comparaison n'est pas vraiment parlante: le Shaani est un méta-personnage qui est techniquement le possesseur du pouvoir de groupe. Tant que je fais partie du groupe, et qu'on est au moins trois dans le groupe, je continue de bénéficier des pouvoirs du Shaani. Même si tous les autres membres du groupe on changé cinq fois. Et un Shaani, contrairement à une Armimale, ne peut pas être volé ou tué ou vendu.
Enfin, techniquement, un Shaani peut être tué si tous les membres se font tués, mais, dans ce cas, la question des XP investis dedans et des Pouvoirs de groupe devient nulle et non avenue vu qu'on crée des nouveaux persos! 😛
en fait, donner ces xp à la créature revient à matérialiser le temps passé à s'occuper d'elle, la dresser, nouer un lien avec elle, etc…
Selon cette logique, un professeur devrait donner des XP a ses apprentis. Après tout, il passe du temps à s'occuper d'eux, il leur apprend des choses (les dresse) et noue un lien avec eux.
Citation de julien Le [04/10/2017] à 16:16
Citation de stefen Le [04/10/2017] à 11:24
Sauf que des gens sur ce site on osé me dire que 'Fréquence: Permanente' est égal à 'Doit s'activer à chaque Tour'. 😯
Non, ils ont osé !!!… Vraiment, ces gens n'auront aucun éthique morale… Aucun tact dans leurs propos…
Aucune connaissance du français… 👿
[Mode Énervé ON](Oui, c'est une pique en ta direction, Julien, non, ce n'est absolument pas Shaan, mais les mots ont un sens et il faut le respecter. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/permanent Ou alors prévenir quand on décide de changer la signification du mot en question. )[Mode Énervé OFF]
|