Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Constituer une créature élémentaire
Constituer une créature élémentaire posté le [19/04/2016] à 18:48

Bonjour tout le monde !

Dans les transes d'élémentalistes, on peut invoquer des créatures élémentaires. Mais à mon sens il n'y a pas assez d'exemple pour constituer une créature comme celle présentée dans le scénario de base: "Non-oeil". Comment déterminer les Spécialisations et autres pouvoirs ?


Constituer une créature élémentaire posté le [19/04/2016] à 19:56

Ben en fait, d'après ce que j'ai compris, les élémentaires invoqués avec les transes du livre de règles n'ont pas de pouvoirs…

d'ailleurs il est bien précisé qu'ils ne font que des attaques de Corps…


c'est la différence avec un élémentaire exalté (qui sont abordés dans le supplément le Feu intérieur) qui possède une capacité liée à son élément tutélaire


Constituer une créature élémentaire posté le [14/12/2019] à 01:00

Bonjour,


Même en lisant la réponse précédente je ne comprend pas encore tout a fait le système.


Serte il est facile de déterminé les thrines d'un élémentaire invoqué par un élémentaliste mais aucun des membres de mon groupe de jdr pour shaan renaissance n'a trouvé dans les règles le seuil de la spécialisation de combat de l'élémentaire obtenu.


Est ce que l'on build les caractéristiques du golem en bricolant pour que l'addition de la spécialisation de corps la plus haute et la plus faible soit égal au trine obtenu par le dé?

(exemple: ayant obtenu 8 au thrine de corps de son élémentaire, le joueur défini sa valeur de combat à 7 et a 1 les valeur de survie et de rituel)


Ou bien y a t'il un système de répartition qui nous a échapper?


Puis s'ils n'ont pas de pouvoirs, ont ils des point dans les spécialisations? Armes de mêlée notamment puisqu'il ne font que des attaque de corps


Si possible un exemple concret de génération d'un golem élémentaire dans la réponse serai très apprécié car clarifierais la situation.


Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre.


Constituer une créature élémentaire posté le [14/12/2019] à 12:39

Les Golems invoqués n'ont pas spécialement de Domaines et de Spécialisations (sauf exaltés). Lors de leur invocation, on lance 3D10 pour déterminer les valeurs de leurs 3 Trihns (on peut y ajouter le Score du Test de RITUELS selon l'invocation). Ensuite, on joue toutes les actions des Golems avec ces 3 valeurs, le Trihn de Corps remplaçant tous les Domaines de Corps, etc. Il y a un petit encart page 210 du Manuel pour expliquer comment jouer un protagonistes avec 3 caracs.

On a fait ça pour simplifier l'invocation, qu'on ait pas à créer un nouveau perso complet à chaque fois qu'un joueur fait une invocation.


Pages : 1