Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Village de Kembala
Village de Kembala posté le [25/03/2016] à 16:22

Bonjour,


Je vous présente le village de Kembala comme je vais l'utiliser pour ma campagne…


Domination économique : 13

Technique : 8

Scierie

Menuiserie

Savoir : 5

Centre administratif

Social : 7

Négoces spécialisés


Domination Culturelle : 8

Arts : 3

Shaan : 5

Hospice

Magie : 3


Domination Militaire : 10

Rituels : 4

Temples :

Nécrose

Objet

Végétal

Survie : 7

Convoi d’exploration

Combat : 3

Nécrose : 4

Morphonderie

Cimetière


Les Lieux

Les Héossiens ont repris possession du complexe humain, exploité par la Grande Famille Albaman, via la branche des Spad. Leur principale source de revenu est la vente de bois, mais également la manufacture d’objets en bois.

Ce commerce est actuellement aux mains de La Caste des Novateurs, plus précisément par la Grande Maîtresse Leniavaramtala. En effet, la Caste des Novateurs est divisée en deux : d’un côté sa Maîtresse et les créateurs de meubles et de l’autre une communauté de Kelwins, modifiés par les Humains Spad. Ces Kelwins posent d’ailleurs un problème au Conseil des Castes : la question se pose à savoir s’ils sont considérés comme des Morphes ou encore comme des Héossiens. En effet, chacun de ces Kelwins possède un implant dans le cerveau, directement relié à l’ordinateur gérant Le Temple de Bois.


C’est ce qui explique qu’aucun membre de ce Peuple de Kelwin n’a jamais pu accéder au rang de Maître de Caste. De plus, il est évident que la survie du village repose entièrement sur le Temple du Bois. Et comme les seuls capables de le maintenir en état sont ces Kelwins modifiés, les « libérer » reviendrait à condamner la bourgade. Enfin et surtout, rien ne prouve qu’ils sont malheureux…


Le Temple du Bois

Il s’agit d’une Scierie et d’une Menuiserie réunis dans un même bâtiment et géré automatiquement. Bien que la majeure partie des installations soit robotique, tout le monde sait bien que ce sont des Morphes qui gèrent tout ceci. Et qui dit Morphes, dit Héossiens morphondus. C’est en partie pour cette raison que les réparations et l’entretien du Temple du Bois est fait par les Kelwins modifiés. Toute cette mise en scène très humaine a atteint la psyché des Kelwins et depuis peu, ils se nomment eux-mêmes les Exaltés. Ils considèrent leurs implants comme une bénédiction et leur travail comme un juste labeur. Leur récente radicalisation inquiète les habitants de Kembala, tout particulièrement Lenio qui voit dans leur recherche d’indépendance, l’envie de prendre sa place.


Les Kelwins réparent également les autres objets humains comme ils le peuvent, palliant au manque d’hydrocarbure en installant des moteurs à vapeur sur divers véhicules de transport.


Enfin, les Servants sont les travailleurs se rendant dans la forêt afin de couper les arbres et de les envoyer, via porte Trinhique, à Kembala. Ils sont accompagnés d’Elémentalistes du Végétal afin de choisir les arbres à abattre, ou, du moins, minimiser les dégâts causés par la déforestation. Un Shaaniste est parfois présent, selon l’endroit où la prospection à lieu pour combattre les Songes.


Le Cœur

Il s’agit de la salle de contrôle du Temple du Bois. Elle est gérée par un Morphe créé à partir de Leniovrechtalka, le frère de Leniavarmatala et rebaptisé Lenio-04. Lorsque Lénia fut choisie comme épouse d’Herbert Spard, elle s’y opposa. Herbert tua alors son père et morphonda son frère en représailles. Devant cette brutalité expéditive, Lénia obtempéra. Durant les années suivantes, elle essaya, à plusieurs reprises, de communiquer avec son frère, sans succès. Du moins, c’est ce qu’elle croit : si Lénio-04 possède ce nom, c’est qu’il fallut le reprogrammer à 3 reprises, chaque fois, il donnait l’impression d’avoir quelques spasmes de conscience…


Actuellement, Lénio-04 assure le fonctionnement du Temple du Bois. Il fait fonctionner les machines et répond à toutes les demandes faites par les ouvriers. Il donne également les directives pour les réparations et autres modifications, aux Kelwins. Lénio-o4 possède le haut du tronc, bras et tête d’origine. Il a été tranché à la hauteur du bassin et ses organes trempent dans une espèce de cuve retourné et transparent, fixé à sa colonne vertébrale. Le sommet de son crâne a été ôté et remplacé par une coque en plastacier, permettant de protéger son cerveau hyper-trophié. Lénio-04 se déplace au moyen d’un treuil rattaché à un rail fixé au plafond. Le tout est également soudé le long de sa colonne vertébrale. La Nécrose le guette…


Le Castel :

Ancienne demeure des Spard, le Castel est une immense bâtisse de béton et de verre, haut de 4 étages, moderne et au style élégant… Selon les critères humains…

Depuis qu’il a été abandonné, il a été réaménagé par le Conseil des Castes et renommé Castel. Plusieurs Maître de Caste y vivent :

Au sommet, vit évidemment Leniavaramtala. L’étage est luxueux et possède un auditoire, un bureau et des appartements privés.

Au 3ème étage habite Langue Agile, le Maître des Négociants. Son étage et tout aussi luxueux que celui de Lénia et un ascenseur privé relie d’ailleurs les deux niveaux.

Le 2ème étage est utilisé, pour les réunions officielles du Conseil des Castes. C’est également là que se trouvent les cuisines.

Au 1er étage se situe les appartements de Krost, le Maître de l’Ombre. Ses appartements, tout comme son bureau, sont un véritable labyrinthe, donnant le tournis. Il est rarement chez lui et utilise un ascenseur secret, le menant jusque dans les coursives sous-terraines et débouchant à quelques 100m du Castel. Ce dernier se rend régulièrement à la Fosse Commune durant la nuit pour parler avec le Spectre.

Le rez-de-chaussée est principalement utilisé pour recevoir les visiteurs. Il possède un salon très cosi et la Caste des Voyageurs y a même un petit bar.

Une dépendance rattachée au rez-de-chaussée abrite le Centre Administratif, tenu par Philéas. Cet humain était au service des Spad. Quand ils ont quitté les lieux, il est resté pour aider les Héossiens dans la gestion de la Scierie. Il cherchait par-là à racheter ses fautes. Mais la haine que voue Lénia à tous les humains, rejaillit également sur lui. Bien que Maître des Erudits, ses conseils ne sont que rarement écoutés par la Grande-Maîtresse.


Les Négoces spécialisés :

3 ébénistes/menuisiers possèdent leur propre échoppe près de la scierie. Reconnu comme des artisans faisant du bel œuvre, ils vendent leurs objets aux visiteurs. Ne pouvant rivaliser avec la manufacture à moyenne échelle mise en place par Langue Agile, ce dernier les dédommage tout de même en achetant régulièrement leurs créations pour les offrir à ses clients les plus fortunés. Tout le monde y trouve son compte, surtout Langue Agile.


L’Hospice :

A quelques centaines de mètres du village a été bâti l’hospice du Bon Pied Bon Œil. Tenu par un vieux Felling Shaaniste du nom de Bon Repos, ce dernier se trouve presque immanquablement dans son jardin à méditer. Sa fille, Regard de Neige, aveugle de naissance, s’occupe du bien-être des clients. Malgré son handicap, c’est elle qui rejoint régulièrement les expéditions des Servants dans la Forêt des Songes.


L’Arbre-Eléments :

S’élevant comme pour défier le Castel, l’Arbre-Eléments est un Temple Elémentaliste, abritant les cultes de la Nécrose, du Végétal et de l’Objet. Construit par Grambas, ce temple est le rappel de la place des Héossien dans le monde. Son Temple a attiré plusieurs Elémentalistes et a fait naître des vocations. Une bonne partie de la population vient régulièrement se recueillir.


Actuellement, Grambas sent que l’Objet quitte petit à petit le village. La construction en chaîne de produits sans âme fait dépérir les Trihne Anima. Il essaye de pousser les artisans à exporter leurs biens, mais l’argent distribué par Langue Agile est un argument qu’il ne peut contrer.


Grambas a alors créé une 3ème chambre pour les Nécrose. Il sent que quelque chose se trame et essaye de percer cette voie. Il serait très enthousiaste et reconnaissant si un Elémentaliste pouvait le guider sur ce Rite.


L’auberge de la Branche :

est le relais des Voyageurs. Utilisé également comme base pour les convois d’explorations des Chasseurs, cette auberge est tenue par un Délhion du nom de Siel. Leur rôle principal est de ramener de quoi nourrir le village et éloigner les prédateurs. Bien que peu nombreux, les Chasseurs sont écoutés par tous et respectés pour leur travail.


La Morphonderie :

Petit bâtiment collé au Temple du Bois, la Morphonderie n’est plus utilisé pour Morphondre, à proprement parler, mais uniquement pour réparer les Biomodules. Tenu par Krost, son utilité est toute relative. Le lieu étant évité par la plupart des Héossiens, personne ne veut de toute façon s’occuper de ce lieu.


La Fosse Commune :

Oubliée depuis longtemps, la Fosse Commune n’est plus utilisée depuis le départ des Humains. Du moins officiellement. Aujourd’hui, les morts sont brûlés selon les rites des Elémentalistes ou celui des Exaltés. Mais jamais envoyé dans la Fosse.

En fait, cette dernière est utilisée par Krost pour communiquer avec un Spectre qui se dit le commandant des Nécrosiens de la Forêt des Songes. Il demande au Maître de l’Ombre des sacrifices réguliers pour tenir les Songes éloigné du village. Krost effectue ces sacrifice grâce à la corruption qu’il est parvenu à instiller au sein des Chasseurs. Ces derniers parviennent parfois à enlever des voyageurs et les envoyer dans la Fosse.


Leniavaramtala : Charpentier Mélodienne de la caste des Novateurs. Grande Maîtresse du Conseil des Castes

Technique : 10 Social : 10

Sens de bois +3 Séduction +2

Histoire :

Lenio était la femme d’Herbert Spad, le maître des lieux. Elle fut mariée à cet homme à l’âge de 12 ans et vécu à ses côtés jusqu’à la rébellion Héossienne. Lorsque la révolte éclata, elle fit ce qu’elle devait : elle assassina Herbert. Faisant croire ensuite qu’il avait quitté Kembala, ses suivants firent de même et c’est ainsi que les humains abandonnèrent le village.

Actuellement Leniavaramtala s’occupe de la production, mais également de l’écoulement des objets manufacturé, ce qui empiète sur les plates-bandes de la Caste des Négociants.


Bartos 01 : Charpentier Kelwin de la caste des Novateurs. Morphe exalté, chef de chantier

Technique : 10 Nécrose : 7

Technologie +3 Biomorphie +2

Histoire :

Bartos 01 est le 1er Kelwin à avoir été Exalté (Morphondu) par la famille Spad. En fait, ce n’est pas vrai, mais il possède le 1er implant ayant été utilisé pour cet ouvrage. Cet implant a déjà été mis sur 3 autres Kelwins et à chaque fois, une partie de leur psyché a été copié. Ce sont ces réminiscences d’Esprit qui font que Bartos 01 est persuadé d’avoir des flashs divins, envoyé par le Temple du Bois lui-même.

S’en prendre au Temple, c’est s’en prendre au Exaltés.


Langue Agile : Marchand Felling de la caste des Négociants.

Social : 8 Nécrose : 8

Commerce +3 Fraude +3

Vie urbaine +3 Corruption +3

Histoire :

Langue Agile a grandi à Käm, mais suite à diverses transactions ayant mal tournées, il a dû se mettre au vert. C’est ainsi qu’il a atterri, sans vraiment l’avoir voulu, à Kembala. Bien qu’il n’ait aucune connaissance en Sens du Bois, il possède un réseau bien fourni. Connaissant également la manière dont fonctionne le marché, il ne lui a pas fallu très longtemps avant de devenir le meilleur vendeur de meuble via Arpège.


Krost : Ensorceleur Darken de la caste des Ombres.

Nécrose : 11 Combat : 7

Pacte nécrotique +4 Armes de mêlée +3

Corruption +3 Intimidation +3

Histoire :

Krost est arrivé il y a 15 ans à Kembala. Se faisant passer pour un Généticien, il s’est dit capable de s’occuper de la Morphonderie. Seul représentant de sa Caste, il en est devenu tout naturellement le Maître.

Depuis plusieurs années, il cherche à corrompre le village, tout en s’attirant les bonnes faveurs des Songes à proximité. La présence de la Caste des Shaanistes l’oblige à travailler de manière extrêmement discrète.

Il tente de corrompre Bartos-01 et Lénio-04 pour faire pencher le village du côté de la Nécrose.


Grambas : Wän (végétal) Woon de la caste des Elémentalistes. Maître de caste.

Rituel : 8

Rite de Savoir +3

Rite de Technique +2

Histoire :

Grambas est le fils de Grobombas, le Chef des Maakombas. Il a désiré quitter son village afin de voir le monde. Il n’a pas été bien loin : arrivé à Kembala il y a 4 ans, il s’est rendu compte que les Héossiens allaient perpétrer les mêmes erreurs que leur prédécesseurs Humains. Détruire la forêt sans savoir quels arbres couper est une erreur. Grambas a donc érigé son Temple à l’aide de son savoir et accueille tous les Elémentalistes.


Village de Kembala posté le [27/03/2016] à 23:08

Wohaoo, c'est excellent Traqumort !

Y'a plus qu'à…


Village de Kembala posté le [28/03/2016] à 03:02

Merci 😳


Village de Kembala posté le [28/12/2018] à 11:22

Salut , Elle est ou ta ville? ( je suppose proche de nouma )mais ou a L'ouest a 35km ?(5km/h humanoide avec 7H de marche pour arrivé a nouma a pied)

car vu qu'elle est la point de départ pour " la boite a esprits"

il serai dommage de pas utilisé tous les détails que tu a mis dans la ville ^^


Village de Kembala posté le [28/12/2018] à 12:36

Elle est là où ça t'arrange qu'elle soit, c'est ça la magie de No… de Shaan !)


Pages : 1