Ce que je voulais dire, c'est qu'un spectre correspond au stade du monstre d'après son Âme (de -10 à -14), stade pour lequel il est précisé que souvent le nécrosien ne peut plus être attaqué que sur 1 ou 2 plans trihniques…
Le spectre n'ayant plus de forme physique, c'est donc qu'il n'a plus de trihn de Corps…
Tout comme il peut y avoir des monstres uniquement attaquables au niveau de leur Anti-Âme (Esprit et Corps absents)..
Mais j'avoue que j'avais zappé le Tourment Forme spectrale qui, comme tu l'indiques, est apparemment le pré-requis pour être un Spectre, vu que c'est ce tourment qui dématérialise le nécrosien, lui faisant perdre son trihn de Corps…
J'avais considéré que le fait de perdre son Corps était juste une "mutation" dû au passage à l'état de Monstre…
Du coup, concernant ta question, c'est vrai qu'il y a un doute…Personnellement j'aurais tendance à dire que Forme spectrale étant un Tourment passif, Brise-Tourment ne l'annule pas, mais vu que même les pouvoirs permanents ont une activation d'1 Geste…
Faut dire que j'imagine mal le spectre renouveler sa forme spectrale chaque tour et le PJ sauter sur l'occase de l'annuler en réaction…A la limite je verrai même plutôt l'inverse, que l'activation par 1 Geste permette au Spectre de "désactiver" sa forme spectrale pour redevenir tangible selon son bon vouloir…
|