Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Technique
Technique posté le [28/02/2016] à 19:43

Salutations

J'aimerai savoir si un héossien ne disposant pas ou peu d'aspect Nécrose, pourrait utiliser sa Technique pour utiliser un objet humain en lieu et place à la Nécrose (par exemple pilotage le permet alors pourquoi pas l'utilisation d'armes ou d'objets humains)?


Technique posté le [28/02/2016] à 20:56

Ah mais oui, absolument, il y a d'ailleurs la spécialisation "Technologie" en TECHNIQUE qui est faite pour ça, dès l'instant où l'utilisation de la technologie n'est pas "sale"…


Technique posté le [12/03/2016] à 01:17

Tentative d'illustrer le sale et le pas sale [1]


L'usage de l'arme humaine, même pour intimider ou neutraliser, est de la Nécrose (un peu comme d'utiliser le côté obscur pour faire le bien : il pervertit aussi. Ici, utiliser sa Nécrose fait courir le risque d'y gagner des PX. Évidemment, achever un personnage à terre avec une arme humaine doit en faire prendre encore plus… L'antagonisme Shaan/Nécrose est très proche, dans le système, des points de côté obscur ou lumineux de la Force dans Star Wars D6).

Les flash-balls, Taser et autres grenades lacrymogènes sont non-létales (ou faiblement létales, souvent juste incapacitantes). Pourtant, leur usage et leur perception me semblent relever de la Nécrose comme les armes de guerre. D'ailleurs, les humains font sans doute un usage important de ce type d'armes : un esclave mort ne vaut plus rien, un esclave borgne a presque toute sa valeur, et il évitera de s'enfuir à nouveau…

Dans ma vision, tirer en l'air pour vider le chargeur afin de rendre l'arme moins dangereuse ne relèverait pas de Nécrose ; les autres usages si.


La compréhension, la réparation, ou la modification, d'une arme humaine se font avec Technique/Technologie. Mais l'utilisation de l'arme modifiée retourne à Nécrose/Armes humaines.


Korkiloff.


[1] et on continuera sûrement le débat avec Totoro demain soir, même si on n'a pas trop d'arme humaine, et qu'en face, ça risque d'être du nécrosien…)


Technique posté le [12/03/2016] à 01:25

Absolument… Après tout est affaire d'intention…

Quelqu'un qui doit réparer une arme défectueuse, le fera sous TECHNIQUE, et un combattant qui veut égorger un enfant innocent avec son arme de mêlée, ne fera pas son TEST sous combat, mais sous Nécrose / arme de mêlée…


Technique posté le [10/10/2016] à 10:52

Voilà dernièrement un joueur se demandait comment se passait la spé récupération dans le domaine technique donc.


J'ai pas vraiment trouver de précision suffisante (mal cherché ? ^^).

Dans la description général on parle de pouvoir extraire un objet à partir d'une "épave", objet délabré ou cassé.


Est-ce que récupération permet donc bien d'obtenir un autre objet (un peu moins balaise, genre perte de 1 rang).

Ex: à partir d'un fusil d’assaut (rang 2) détériorée, on en ferait un pistolet classique (rang 1).


Ou alors cela permettrait juste de récupérer une partie des ressources de l'objet (en fonction de son niveau de délabrement).


Dans tout les cas, comment interviendrait le niveau de réussite du test de récupération?

Est-ce que ça peut s'inscrire dans le temps, cumul de réserve jusqu'à arrivé à un niveau de "récup" maximum.


Merci d'avance!


Technique posté le [10/10/2016] à 11:02

Citation de Hives Le [10/10/2016] à 10:52

Est-ce que récupération permet donc bien d'obtenir un autre objet (un peu moins balaise, genre perte de 1 rang).

Ex: à partir d'un fusil d’assaut (rang 2) détériorée, on en ferait un pistolet classique (rang 1).


Ca me parait bien, ça dépend du temps que vous (toi et tes joueurs) voulez y consacrer, mais ça fait une très bonne règle pour un gameplay rapide.


Ou alors cela permettrait juste de récupérer une partie des ressources de l'objet (en fonction de son niveau de délabrement).


Ca serait plus fidèle à l'idée de départ : récupération permet de récupérer des ressources qui permettront de créer de nouveaux acquis.


Technique posté le [10/10/2016] à 11:41

Je suis plus fan de la deuxième version qui est d'après moi plus proche de la définition de "récupération": en clair, le novateur récupère des pièces d'un objet et moyennant quelques jets de conception, en fabrique un autre


Pages : 1