Je mets ici bien après la campagne mon rapport de partie que j'ai fait jouer la semaine dernière à mes PJ.
Voici le Shaani de mes PJ:
– Souffle de Vie feling shaaniste des Forets Blanches
– Sourire mage nomoi des Grands Arbres
– Velmas kelwin novatrice des Cités
– Zilm combattant delhion des Sables
– Oweol dehlionne élémentaliste des Montagnes
Sur les ordres de Diln l'émissaire de la Caste des Négociants, le Shaani se rend à M'kenmaen afin d'éviter que Rehl l'autoproclamé « Prince de l'Air » prenne le pouvoir.
Je les ai fait arriver deux jours avant le débat télévisé prévu pour laisser du temps à l'enquête, mes PJ étant des Initiés à présent j'envisageais une difficulté finale plus élevée.
A leur arrivée le groupe approche le banquier Pelonmelinefastelson. Je l'ai décrit comme directeur d'une agence de Finadis.
Cela a créé un contraste intéressant dans le village: une agence bancaire bétonnée à la façon humaine perdue au milieu de constructions mélodiennes, felings et kelwins montagnardes 🙂
Après discussion les PJ reçoivent la confession du banquier: il a une liaison et sa maîtresse la feling Tendresse de Lune a disparu. Le groupe enquête un peu sur les lieux de disparition possibles, on leur parle de l'avoir vu près du temple de l'Air…
Le lendemain matin Oweol part effectuer son rie de l'Air au temple dédié contrôlé par le Prince. Je ai décrit l'endroit comme un bâtiment triangulaire avec une grande cour centrale, et au milieu un gigantesque éolabe qui orientait les courants aériens.
Oweol s'est rendu compte que le rite n'était pas normal, les courants étaient tous orientés vers Rehl…
Un peu après la shaaniste du groupe effectue un voyage astral jusqu'au temple. Elle réussit à noter des mouvements de flux trhinique autour d'un trihn d’âme en particulier.
Dans l'après midi le groupe part à la recherche de Tendresse de Lune dans les montagnes, à un lieu de culte du Prince où soit disant se déroulaient les Initiations des Fils du vent. Il se font accompagnés de Murmure de Lave l'époux "cocu" et maître des Combattants mais arrivés sur la falaise du lieu de culte aucune trace de la feling disparue. Oweol rentre en volant au village tandis que le reste du groupe dort sur place.
Oweol retourne donc au temple de l'Air le lendemain matin, parvient à remarquer une dehlionne qui ne se comporte pas comme une dehlionne (il s'agit de la feling métamorphosée). Après discussion Oweol se doute de quelque chose sans avoir de certitudes.
Le Shaani monte donc un plan. En début d'après midi , avec un peu de magie et l'aide de la shaaniste en voyage astral les deux delhions et le nomoi révèlent au cœur du temple de l'Air la véritable apparence de la feling Tendresse de Lune!
Ce faisant ils sont rapidement maîtrisés par les adeptes du Prince…S'ensuit une joute verbale qui ne mène nulle part avec les fanatiques. La milice est appelée, Murmure de Lave est très confus mais les trois PJ arrivent à empêcher Rehl de trop l'embrouiller. Ils finissent quand même à la caserne sous bonne garde à minima jusqu'après le débat télévisé.
A ce moment là je sens le groupe très mal parti… 😕
Velmas et Souffle de vie, qui sont encore en liberté, songent d'abord à empêcher la diffusion du show et préviennent Diln en urgence par Arpège pour amener du renfort et bloquer ce qu'il peut sur le Rézo.
Celui ci leur rappelle qu'il est vital d’empêcher Rehl de gagner le débat du soir, sans quoi le village sera sous son influence (réponse mail en gras et rouge 🙄 )
Afin de discréditer Relh la kelwin et la feling décident alors de proposer à la journaliste qui animera le débat télévisé du soir une intervention d'Oweol en direct depuis la caserne du village.
Pour passer le marché les deux PJ ont fourni des preuves récupérées des détournements des fonds de Rehl à partir des donations du banquier au travers des sociétés écrans.
Enora Al Tajmen la journaliste de N.U.W, qui est là pour que son émission "Débats dans nos contrées" fasse du buzz afin qu'elle gravisse les échelons, accepte le deal: l’intervention surprise fera son petit effet. Et l'un des sponsors de l'émission est…Fi-na-dis (*petite musique connue*) 😉
Le débat arrive enfin, le banquier commence par se défendre mollement.
Puis la journaliste sort l'affaire des détournements de fond qui commence à gêner le Prince de l'Air. Elle mène son interview par harcèlement ( comme certains terriens sur les chaines d'info de la TNT 😉 )
Enfin elle enchaîne avec l'intervention d'Oweol directement de la prison. Petit miracle: le joueur sort à cet instant précis une symbiose en Social + bluff !
Le Prince est grandement décontenancé et relève sa nature "spectrale". Les villageois finissent par comprendre qu'ils ont été manipulés par quelqu'un qui est en plus touché par la Nécrose.
Une petite émeute débute sur le plateau (le théâtre du village redécoré pour l'occasion), la journaliste a son scoop, l'émission se termine après le retour du calme.
Le Prince et ses cultistes fuient dans la nuit en laissant derrière eux Tendresse de Lune, qui retrouve son époux Murmure de Lave.
A l'auberge relais Enora décide de faire une petite fête improvisée avec les PJ pour la réussite de l'émission…Petite fête façon humaine quoi: la journaliste sort de l'alcool , de l'herbe et une sono!
Très sages, les PJ ont juste dansé 😉
Tout le monde repart le lendemain, Diln les remercie à Dehli. Le Shaani lui a signalé l'incompétence de Pelonmelinefastelson, qu'il faudrait remplacer. Il a suggéré l'ygwan maître érudit de M'kenmaen.
Un peu plus tard mes PJ reçoivent un mail d'Enora: ils ont gagné une Relation avec un bonus…en harcèlement 😀
|