Citation de krikroune Le [13/01/2016] à 16:19
J'avoue que le panel de spécialisations proposées dans le 2e cas me paraît logique et adapté mais qu'en est-il au final?
Dans le rite d'itinérance, on a fait volontairement simple en séparant bien les Domaines. Dans la boîte à Esprits, les Songes sont encore géré différemment, mais on est déjà plus proches d'un fonctionnement "standard", pour que tout le monde y trouve son compte : quelqu'un qui n'a pas de Shaan mais qui a Nécrose à bloc pourra dans les faits interagir avec un Songe. Comme toujours tout est question d'approche : via le Shaan, la lutte contre le Songe sera plus efficace qu'avec le Domaine d'Arts par exemple.
en fait je pensais l'orienter vers un shaaniste afin qu'il explore sa mémoire via le monde des rêves, qu'en pensez-vous? ça paraît plausible ?
Tout à fait, tant que toi et tes joueurs y croient, c'est l'essentiel. Dans un des romans (Trois Lunes si mes souvenirs sont bons), il y a un délire avec un Shaaniste qui laisse un message dans une pierre-mémoire, donc ça reste dans le même délire.
au passage, il est dit qu'un Shaaniste n'apporte rien au cauchemar en cas d'attaque par un songe, cela veut-il dire qu'un shaaniste ne fait jamais de cauchemars ?
Dans un des romans (Trois Lunes aussi, je crois), il y a une illustration d'un Shaaniste qui vient en aide à ses compagnons enfermés dans un Songe. En fait, il s'est réveillé et est au chevet de ses compagnons dans la réalité, et apparait dans leur cauchemar pour les aider, pour leur laisser des messages, etc.
Après, tout est relatif : pour moi, ça doit rester dépendant d'un Test de SHAAN + Rêve car il y a une différence entre un Apprenti Shaaniste et un Shaaniste proche de l'éveil.
|