Bon allez, je mis remets, j'ai un scénar à préparer pour la semaine prochaine. J'ai avancé dans ma tête sur la structure des arènes flottantes, je vais coucher ici ce que j'ai pour le moment.
Pour commencer, les Arènes flottantes se divisent en 8 aires de combats. Les 5 premières sont ouvertes tout le temps, chacun s'y affronte gratuitement, pour le plaisir, pour régler un différent, peu importe du moment que ça casse des dents et broie des os et de préférence bien en face des caméras. 2 des arènes sont dites non-létales (mais un accident ça arrive toujours), les armes sont des armes d'entraînements, on risque rarement plus qu'une dislocation ou une petite fracture. La 3° arène est réservée au combat à mains nues, tous les coups sont permis, c'est du freefight. Les deux dernières arènes sont aussi sans règles mais armées, à l'exception des arcs et autres armes à projectiles. Le déroulement est simple, on prends un ticket et on attends son tour. On peut prendre un ticket duo avec un adversaire choisi ou alors un ticket solo et avoir un adversaire aléatoire. Tout dépend de l'humeur, ça peut aller de la simple bagarre entre pote pour s'amuser, au règlement de compte après une altercation au bar (les combats et la violence en générale sont interdits dans Mong) ou tout simplement l'envie de se défouler contre n'importe qui. Tout les soirs, de mini tournois à élimination directe ont lieu, pas plus de 16 participants et la somme gagnée à la fin permet juste de quoi se payer une bonne auberge pendant 2 ou 3 jours. Les 5 rings sont des cages hémisphériques avec de quoi s'accrocher un peu partout (oui, Thunderdome ^^) : de petites plateformes, des chaînes, des anneaux… la configuration change régulièrement d'un combat à l'autre, tout dépend du temps que l'on mets à évacuer le perdant.
Les choses financièrement plus intéressantes ont lieux une fois par semaine et se déroule dans les 6° et 7° arènes. Deux petits tournois supplémentaires ont lieu, limités à 4 participants chacun, les phases éliminatoires ont lieu dans les 4° et 5° arènes. Les gagnants peuvent accéder à l'Arène du Nautonier et à l'Arène aqueuse, chacune étant le territoire d'un champion. Il y a un droit d'entrée conséquent histoire de limiter aux personnes vraiment motivées, le gagnant (si il y en a un )remporte 100 fois le droit d'entrée, les perdants rien.
L'Arène du Nautonier accueille Karbal, un darken voltigeur, toujours sur le principe du dôme mais en plus grand et le sol est remplacé par un bassin où même un woon ne peut avoir pied. Des passerelles, des cordages, des plateformes plus ou moins stables viennent compléter le tableau. Karbal se bats à l'épée darken et au bouclier, virevoltant au milieu des gréements, très stratégique, il se sert à merveille de son environnement et coupe provisoirement toute capacité de réflexion chez ses adversaires avant de leur porter le coup fatal. Rarement battu, il n'a pas raté son rendez-vous hebdomadaire depuis plus d'un an.
L'Arène aqueuse est plus étrange, elle est le domaine de Malina, une boréale musculeuse et longiligne. Au premier abord l'arène ressemble à un pédiluve circulaire de quelques mètres seulement mais une fois les deux combattants au milieu, ils se retrouvent enfermés dans une sphère s'élevant par la suite à 6m du sol. Le globe faisant pour sa part entre 8 et 10m de diamètre, la taille n'est pas toujours la même. Inutile de préciser que les armes de taille ne sont pas recommandées et qu'il faut mieux privilégier l'estoc. Malina pour sa part préfère ses poings et son aptitude à s'accrocher et immobiliser sont adversaire. Redoutable, ses adversaires finissent en général noyés ou éjectés de la sphère. Le secret de la sphère reste jalousement gardé, seul Ss'Kaf'Ss a accès à la salle sous l'arène, et pour cause, il est l'Arène aqueuse, se servant d'une Transe de Métamorphose élémentaire, il transforme son corps en une masse d'eau enfermant les combattants. Ses sens d'Ygwan se réjouissent à chaque fois de sentir les mouvements en son sein, les cœurs battre, les vies s'envoler…
La dernière arène et non des moindre est celle de l'Incarnation, elle ne sert qu'une fois par mois mais assure un revenu plus que conséquent en terme de billetterie, de droit publicitaire et droit de retransmission. Le show se présente sous la forme de 4 embarcations de 5 personnes contre une Incarnation… autant dire que le résultat laisse peu de suspens mais le spectacle est à chaque fois fascinant. L'abandon est autorisé mais pas toujours possible. Le gagnant remporte une vraie fortune mais jamais personne n'a pu faire valoir son gain étant donné que seule la force brute compte, l'utilisation de trihns invoqués et les Symbioses étant interdites (Pour Révolution ça fait parti des règles du lieu, pour la 1er édition, il serait tout simplement suicidaire d'utiliser ça en public en retransmission nationale). Le lot de consolation peut résider dans le fait de prendre le drapeau accroché au château arrière de l'Incarnation. Cela assure renommée et gratuité de l'ensemble des installations des Arènes flottantes à vie : il suffit de présenter le fanion et on vous sert. Officiellement c'est un nécrosien mélodien appelé Maître Mong qui est le dresseur de l'Incarnation. Il s'agit juste d'un rôle de façade, Ss'Kaf'Ss préfère à juste titre ne pas exposer sa réelle puissance. Maître Mong n'a pas de pouvoir particulier, il assure juste le show et ne pourrait pas faire grand chose en cas de problème, la fuite étant sa meilleure stratégie.
Outre la violence et un creuset de combattants inépuisable, le succès des retransmissions des Arènes flottantes tient aussi aux Runners. Il s'agit de Kelwins surexcités ayant la particularité d'avoir des caméras greffées en lieu et place de leurs yeux. Accrochés aux grillages ou au milieu de la foule, ils sont là pour être au plus proche de l'action ou trouver les évènements insolites au milieu de la foule. Certains ont leur petite renommée personnelle et les abonnements pour leurs retransmissions immersives en direct peuvent grandement varier avec leur impétuosité. Le vol plané de Flabos depuis le haut des gradins giflé par un darken ivre fait toujours parti de tous les meilleurs bêtisiers de réalité virtuelle. Il existe bien entendu toute une batterie de caméras plus classiques mais les Runners apportent leur sel, surtout sur les réseaux sociaux où chaque Runner dé-rush ce qu'il a filmé et refait des montages à sa sauce, incluant parfois les coulisses ou d'autres stands au sein de la grotte des Arènes. Les Runners sont une douzaine, de vrais petits athlètes sous amphet.
Voilà, c'était de l'écriture direct donc je reviendrai peut-être sur certains trucs. Le synopsis de mon scénario va surtout consister à pousser mes PJs à braquer la recette de la billetterie un soir d'Arène de l'Incarnation. Ils ont besoin d'argent et un des contacts de la Kelwin fait à Septurni quelques scénarios auparavant à "Braquage du siècle" comme Motivation (oui, c'était prévu depuis l'année dernière de m'en resservir :p ). Techniquement, ils ne pourront pas réussir et le scénario se soldera par une rencontre avec Ss'Kaf'Ss qui les enverra à Zaos pour trouver un exemplaire rare d'une pièce de théâtre. Il ne veut pas y aller en personne ou payer quelqu'un pour y aller, il ne veut pas que son péché mignon soit exposé, toute vérité connue sur lui est un moyen de pression potentiel. Il préfère envoyer les PJs sous la menace de griller leurs fausses identités au sein de l'ensemble du Nouvelle Ordre… ça coûte pas un Crédo et s'est plus drôle. Maître Mong sera avec eux pour les surveiller. La finalité de tout ça me direz vous ? Juste les amener à Zaos pour commencer le cycle d'Odéa ^^
C'est un scénario très ouvert avec énormément de moyen de le résoudre, ne serais que pour acquérir les informations et accéder au coffre : participer et gagner pour avoir accès aux coulisses et faire les repérages ou soudoyer un Runner pour acquérir des rushs et préparer l'intrusion, etc… bref, du fight, du social, de l'intrusion, du bricolage… au choix.
|