Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Mong
Mong posté le [24/09/2015] à 01:35

Pas joué à FFX donc je pourrais pas dire, je me suis basé sur l'encart des Arènes flottantes du "Feu intérieur". Faudrait demandé aux auteurs d'où vient l'inspi.

Sinon, apparemment ça gène pas de mettre ce que j'ai donc voilà l'Arène de l'incarnation :



NB : les personnages sont de taille moyenne et à l'échelle. Les deux gars adossés sont des Darkens et celui qui rentre par un des accès est un Woon, c'est là que l'on voit qu'ils sont vraiment grand ces bestiaux 🙄


Mong posté le [10/03/2016] à 12:18

Je mets à ZBrush en ce moment, faut bien évoluer dans le boulot ^^

Je trouvais que l'incarnation de Mong c'était un bon sujet test pour un rough donc voilà. Je suis parti de la description du bouquin, à savoir mixé avec un bateau. Depuis le début je l'avais imaginé comme ça, à mi-chemin entre le mollusque et la caravelle. Le petit côté "bébé de l'enfer" est un peu dérangeant, même pour moi mais c'est venu comme ça. Je garde, ça rends l'incarnation encore plus angoissante je trouve.





Mong posté le [10/03/2016] à 13:17

La grande classe ! J'aime beaucoup.


Mong posté le [10/03/2016] à 14:06

Rôooooo, ça déchire Suhuy…


Mong posté le [10/03/2016] à 16:32

Juste magique, j'adhère totalement, c'est clair que le rapprochement caravelle-bernard l'ermite est super bien rendu et comme tu le dis, le petit côté bambin infernal est un petit plus sympa 😈


Mong posté le [13/08/2016] à 14:05

Bon allez, je mis remets, j'ai un scénar à préparer pour la semaine prochaine. J'ai avancé dans ma tête sur la structure des arènes flottantes, je vais coucher ici ce que j'ai pour le moment.

Pour commencer, les Arènes flottantes se divisent en 8 aires de combats. Les 5 premières sont ouvertes tout le temps, chacun s'y affronte gratuitement, pour le plaisir, pour régler un différent, peu importe du moment que ça casse des dents et broie des os et de préférence bien en face des caméras. 2 des arènes sont dites non-létales (mais un accident ça arrive toujours), les armes sont des armes d'entraînements, on risque rarement plus qu'une dislocation ou une petite fracture. La 3° arène est réservée au combat à mains nues, tous les coups sont permis, c'est du freefight. Les deux dernières arènes sont aussi sans règles mais armées, à l'exception des arcs et autres armes à projectiles. Le déroulement est simple, on prends un ticket et on attends son tour. On peut prendre un ticket duo avec un adversaire choisi ou alors un ticket solo et avoir un adversaire aléatoire. Tout dépend de l'humeur, ça peut aller de la simple bagarre entre pote pour s'amuser, au règlement de compte après une altercation au bar (les combats et la violence en générale sont interdits dans Mong) ou tout simplement l'envie de se défouler contre n'importe qui. Tout les soirs, de mini tournois à élimination directe ont lieu, pas plus de 16 participants et la somme gagnée à la fin permet juste de quoi se payer une bonne auberge pendant 2 ou 3 jours. Les 5 rings sont des cages hémisphériques avec de quoi s'accrocher un peu partout (oui, Thunderdome ^^) : de petites plateformes, des chaînes, des anneaux… la configuration change régulièrement d'un combat à l'autre, tout dépend du temps que l'on mets à évacuer le perdant.

Les choses financièrement plus intéressantes ont lieux une fois par semaine et se déroule dans les 6° et 7° arènes. Deux petits tournois supplémentaires ont lieu, limités à 4 participants chacun, les phases éliminatoires ont lieu dans les 4° et 5° arènes. Les gagnants peuvent accéder à l'Arène du Nautonier et à l'Arène aqueuse, chacune étant le territoire d'un champion. Il y a un droit d'entrée conséquent histoire de limiter aux personnes vraiment motivées, le gagnant (si il y en a un )remporte 100 fois le droit d'entrée, les perdants rien.

L'Arène du Nautonier accueille Karbal, un darken voltigeur, toujours sur le principe du dôme mais en plus grand et le sol est remplacé par un bassin où même un woon ne peut avoir pied. Des passerelles, des cordages, des plateformes plus ou moins stables viennent compléter le tableau. Karbal se bats à l'épée darken et au bouclier, virevoltant au milieu des gréements, très stratégique, il se sert à merveille de son environnement et coupe provisoirement toute capacité de réflexion chez ses adversaires avant de leur porter le coup fatal. Rarement battu, il n'a pas raté son rendez-vous hebdomadaire depuis plus d'un an.

L'Arène aqueuse est plus étrange, elle est le domaine de Malina, une boréale musculeuse et longiligne. Au premier abord l'arène ressemble à un pédiluve circulaire de quelques mètres seulement mais une fois les deux combattants au milieu, ils se retrouvent enfermés dans une sphère s'élevant par la suite à 6m du sol. Le globe faisant pour sa part entre 8 et 10m de diamètre, la taille n'est pas toujours la même. Inutile de préciser que les armes de taille ne sont pas recommandées et qu'il faut mieux privilégier l'estoc. Malina pour sa part préfère ses poings et son aptitude à s'accrocher et immobiliser sont adversaire. Redoutable, ses adversaires finissent en général noyés ou éjectés de la sphère. Le secret de la sphère reste jalousement gardé, seul Ss'Kaf'Ss a accès à la salle sous l'arène, et pour cause, il est l'Arène aqueuse, se servant d'une Transe de Métamorphose élémentaire, il transforme son corps en une masse d'eau enfermant les combattants. Ses sens d'Ygwan se réjouissent à chaque fois de sentir les mouvements en son sein, les cœurs battre, les vies s'envoler…

La dernière arène et non des moindre est celle de l'Incarnation, elle ne sert qu'une fois par mois mais assure un revenu plus que conséquent en terme de billetterie, de droit publicitaire et droit de retransmission. Le show se présente sous la forme de 4 embarcations de 5 personnes contre une Incarnation… autant dire que le résultat laisse peu de suspens mais le spectacle est à chaque fois fascinant. L'abandon est autorisé mais pas toujours possible. Le gagnant remporte une vraie fortune mais jamais personne n'a pu faire valoir son gain étant donné que seule la force brute compte, l'utilisation de trihns invoqués et les Symbioses étant interdites (Pour Révolution ça fait parti des règles du lieu, pour la 1er édition, il serait tout simplement suicidaire d'utiliser ça en public en retransmission nationale). Le lot de consolation peut résider dans le fait de prendre le drapeau accroché au château arrière de l'Incarnation. Cela assure renommée et gratuité de l'ensemble des installations des Arènes flottantes à vie : il suffit de présenter le fanion et on vous sert. Officiellement c'est un nécrosien mélodien appelé Maître Mong qui est le dresseur de l'Incarnation. Il s'agit juste d'un rôle de façade, Ss'Kaf'Ss préfère à juste titre ne pas exposer sa réelle puissance. Maître Mong n'a pas de pouvoir particulier, il assure juste le show et ne pourrait pas faire grand chose en cas de problème, la fuite étant sa meilleure stratégie.

Outre la violence et un creuset de combattants inépuisable, le succès des retransmissions des Arènes flottantes tient aussi aux Runners. Il s'agit de Kelwins surexcités ayant la particularité d'avoir des caméras greffées en lieu et place de leurs yeux. Accrochés aux grillages ou au milieu de la foule, ils sont là pour être au plus proche de l'action ou trouver les évènements insolites au milieu de la foule. Certains ont leur petite renommée personnelle et les abonnements pour leurs retransmissions immersives en direct peuvent grandement varier avec leur impétuosité. Le vol plané de Flabos depuis le haut des gradins giflé par un darken ivre fait toujours parti de tous les meilleurs bêtisiers de réalité virtuelle. Il existe bien entendu toute une batterie de caméras plus classiques mais les Runners apportent leur sel, surtout sur les réseaux sociaux où chaque Runner dé-rush ce qu'il a filmé et refait des montages à sa sauce, incluant parfois les coulisses ou d'autres stands au sein de la grotte des Arènes. Les Runners sont une douzaine, de vrais petits athlètes sous amphet.


Voilà, c'était de l'écriture direct donc je reviendrai peut-être sur certains trucs. Le synopsis de mon scénario va surtout consister à pousser mes PJs à braquer la recette de la billetterie un soir d'Arène de l'Incarnation. Ils ont besoin d'argent et un des contacts de la Kelwin fait à Septurni quelques scénarios auparavant à "Braquage du siècle" comme Motivation (oui, c'était prévu depuis l'année dernière de m'en resservir :p ). Techniquement, ils ne pourront pas réussir et le scénario se soldera par une rencontre avec Ss'Kaf'Ss qui les enverra à Zaos pour trouver un exemplaire rare d'une pièce de théâtre. Il ne veut pas y aller en personne ou payer quelqu'un pour y aller, il ne veut pas que son péché mignon soit exposé, toute vérité connue sur lui est un moyen de pression potentiel. Il préfère envoyer les PJs sous la menace de griller leurs fausses identités au sein de l'ensemble du Nouvelle Ordre… ça coûte pas un Crédo et s'est plus drôle. Maître Mong sera avec eux pour les surveiller. La finalité de tout ça me direz vous ? Juste les amener à Zaos pour commencer le cycle d'Odéa ^^

C'est un scénario très ouvert avec énormément de moyen de le résoudre, ne serais que pour acquérir les informations et accéder au coffre : participer et gagner pour avoir accès aux coulisses et faire les repérages ou soudoyer un Runner pour acquérir des rushs et préparer l'intrusion, etc… bref, du fight, du social, de l'intrusion, du bricolage… au choix.


Mong posté le [13/08/2016] à 14:58

Merci Suhuy, c'est juste du bonheur… 🙂


Mong posté le [13/08/2016] à 20:49

Merci Igor, ça fait toujours plaisir ^^

Voilà les PNJ

Karbal

Karbal est un ancien mineur de Mong, pur produit local qui n'a jamais quitté le canyon. Il a côtoyé les Arènes dès leur inauguration et y a fait son chemin pour finalement devenir une star des médias. Son égo lui fait dire que c'est la vieillesse qui lui fera prendre sa retraite, pas autre chose. Il mène grand train : alcool, femmes, nourritures, excès en tout genre. Il se permet tellement de choses que beaucoup pensent que c'est un semi inférieur, il n'en est rien. Il rentre tout les soirs dans le ghetto darken où il bénéficie d'un statut de notable : ses succès dans l'Arène lui amènent autant de respect que de jalousie mais rien qu'un peu d'argent ou une "bonne" tape dans le dos ne puisse laisser envenimer

Vicieux dans sa manière de combattre, il bouge beaucoup et harcèle ses adversaires au point de les rendre incapable de réfléchir à leur prochain mouvement. Avec un bon enchaînement de ses Pouvoirs et Spécialisation, il peut rapidement rendre un adversaire prostré sans avoir donné un seul coup. Reste juste à l'achever ou lui faire jeter l'éponge.

Son équipement de prédilection reste une épée darken (+3 Mêlée, +1 Intimidation), un bouclier de milicien (Corps +2, Couvert +2) et une armure de cuir clouté (Corps +2, Âme +1)


Malina

Malina est originaire du port de commerce de Mong. Longiligne et dotée d'une musculature aussi tendu qu'une corde d'arc, elle semble aussi prompte à la détente et solide que cette dernière. Silencieuse comme la plupart des siens, beaucoup la croient muette voir autiste. Il n'en est rien, elle est juste peu loquace et trouve peu d'intérêt aux gens en général. Habituée des caravanes entre le port et les échoppes, elle a découvert les Arènes un peu par hasard et y a vu un défi à sa hauteur. Ss'Kaf'Ss a vite remarqué son aisance dans l'eau et lui a proposé de participer à l'élaboration de l'Arène aqueuse. Il a profité pour parfaire ses connaissances en Rituels. Malina doit être l'une des rares à savoir que l'Ygwan a d'autres ressources que sa langue et son cerveau. Il lui arrivait même de rejoindre son harem de temps en temps mais elle s'est lassée. Certaines manières de se faire effleuré par l'eau de l'Arène ainsi que l'odeur familière de cette dernière, lui rappelle encore cette période de sa vie, Ss'Kaf'Ss est plutôt joueur.

Avec elle, la tactique est simple : l'usure. Elle est bâtie pour. Prendre de vitesse son adversaire pour l'avoir par surprise en se camouflant puis l’enlacer jusqu'à étouffement. Les jours où elle se sent plus explosive, elle est tout à fait capable d'éjecter son adversaire en dehors de la bulle.

Passant le plus clair de son temps dans l'eau, elle se bat nue et ne se sert que de son corps comme arme. Sa capacité à immobiliser revient à la même chose que la capacité Accrocher d'un harpon, sauf que qu'en cas de libération il n'y a pas de blessure légère infligée. Lorsque l'adversaire est armé, elle profite du déploiement de l'Arène pour enfiler une Armure élémentaire d'eau aussi discrète qu'efficace. Le recours à la Fermeté guerrière est aussi quasi systématique… cela lui a permis de rester invaincue depuis le début.


Malina tout comme Karbal utilise la règle d'avantage du terrain (p226)


Maître Mong

De son vrai nom Askalinegalomeganïan, Maître Mong est un arriviste qui entra dans le giron de Ss'Kaf'Ss en tant qu'informateur. L'Ygwan éprouva une certaine sympathie pour le mélodien, sûrement du à son attrait pour le théâtre et la comédie. D'informateur il devint petite main puis de plus en plus proche, au point qu'il fut initié aux Arts sombres. Ce qui à la base lui semblait un bon moyen de se rapprocher du pouvoir devint une erreur. Il n'avait pas la maîtrise suffisante pour jouer avec les limites de la Nécrose contrairement à son mentor. Il bascula. Ss'Kaf'Ss le garda dans son ombre, curieux de voir ce que pourrait donner ce dilettante. Bien lui en a pris, il le ressorti comme paravent lors de la création de sa dernière Arène. Askalinegalomeganïan devint Maître Mong, le dompteur de l'abomination aquatique, le parfait alibi derrière qui se cacher. Depuis ce jour Maître Mong fait ce qu'il sait faire de mieux, jouer un personnage de Mr Loyal que l'on ne sort que de temps en temps pour assurer le spectacle. Profondément blasé, il passe le plus clair de son temps à déprimer tout le monde en infligeant des hauts et des bas émotionnels. Afin de cultiver son personnage, il ne sort à l'extérieur que grimé. Pour le reste du monde, il passe sa vie dans les profondeurs des Arènes aquatiques à tempérer le monstre. Maître Mong s'enthousiasme pour peu de choses, mis à part interpréter des rôles (jamais le sien) et rendre les gens malheureux.


Je rajoute une fiche générique pour les Speedycamers (Runners ça me plaisait pas trop finalement). Ça sert de base, ils ont tous plus ou moins le même profil, à savoir des petites racailles en devenir du ghetto kelwin dans lesquels, Ss'Kaf'Ss à vu du potentiel pour ses besoins télévisuels.


Mong posté le [14/08/2016] à 12:04

Perso, j'aime beaucoup 😀

(et je vais peut etre piquer le concept des speedycammers pour un pnj, si c'est ok pour toi ^^)


Mong posté le [14/08/2016] à 16:44

Tu peux Puchu, c'est là pour ça ^^

Les PNJ sont fais à un instant T de leur histoire, chacun les fait évoluer comme il veut. D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que devient chacun dans sa sphère de réalité propre de l'Anthéos 🙂


Mong posté le [15/08/2016] à 13:31

C'est du super boulot Suhuy, un vrai bonheur pour MJ 😉


Mong posté le [15/08/2016] à 13:55

C'est excellent : un excellent background prêt à l'emploi et qui tient la route.


Petite questions : si tes joueurs entrent dans l'une de ces arènes, as-tu préparé des règles particulières pour faire vivre le combat, ou un plan ?


Mong posté le [15/08/2016] à 14:53

Pas de règles particulières inventées, il y a tout ce qu'il faut dans les règles de bases. J'ai juste adapté une règle d'immobilisation maison pour Malina.

Pour ce qui est des arènes, rien de plus que les descriptions déjà faites vu que l'aménagement change. Y a une part d'impro et de narration sur le moment selon les besoins et comment les joueurs décrivent leur combat (si il cherche une chaîne pour se balancer et donner un coup ou si il demande si une plateforme est à proximité pour se mettre en retrait en l'air plutôt qu'au sol etc…)


Mong posté le [20/09/2016] à 11:02

Encore une petite galerie de PNJ. Ceux-ci sont prévus pour intégrer la communauté que mes joueurs cherchent à construire. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de volontaires pour quitter un campement des plateaux arides au bénéfice de pas grand chose dans une jungle hostile du Nem-Rod.

Pour avoir une idée de ma vision des environs de Mong, il faut aller voir du côté du Chelly Canyon : http://www.lovethesepics.com/2011/04/heaven-aka-navajo-nation-canyon-de-chelly-national-monument/


Le campement est relativement atypique et dispose de deux accès principaux. Un au niveau du bas du canyon, dans des ruines, l'autre sur le plateau au milieu d'un bosquet d'arbres. Les ruines ne sont pas habitées en elles mêmes mais au fond on peut trouver l'accès à un boyau donnant sur un réseau de grottes et tunnels qui eux constitue le "campement". L'un de ces tunnels mènent en surface où l'on peut trouver de l'eau, du bois et des petites structures. La végétation permet de se mettre rapidement à l'abri en cas de survol mais la situation est assez rare.

Il n'y a pas vraiment de chef ou de hiérarchie, quelques personnalités se détachent malgré tout.


Ran

Ran est un Delhion anciennement affecté à l'entretien des éoliennes. Il a fuit le ghetto de Mong depuis quelques années déjà, vaquant de site en site parmi les canyons pour finalement se fixer au sein d'un petit groupe de fuyards. De nature amicale mais indépendant, il adore se rendre utile et partager les expériences. Il a un peu acquis le statut de "sage" au sein de la communauté. Il a construit une bonne partie des structures extérieures et beaucoup d'objets usuels. Pour quelqu'un qui ne mange pas, ses couverts sont étonnement ergonomiques.

Plutôt terre à terre pour un Delhion, ce n'est pas un habitué des longues distances, son travail lui imposait plutôt de passer de structure en structure. Il privilégie la force brute à la connaissance des courants pour prendre son envol. Cela transparait dans son comportement : immédiateté et simplicité.


Lèvres de métal

Lèvres de métal est une jeune Feling née dans le ghetto de Mong. Son physique atypique pour ceux de sa race fit que les humains l'amenèrent rapidement au fond des mines pour l'entretien et la fabrication des outils. Mais l'humidité et la lumière articifielle la déprimait irrémédiablement. La débrouillardise aidant, elle réussit à négocier son extraction de la cité en échange de métaux précieux récupérés de-ci, de-là au fil des mois.

Elle erra quelques temps avant de tomber sur une communauté qui l'accepta et où elle se sentit à l'aise. Elle vit de troc et de petits échanges illégaux, principalement des objets qu'elle confectionne et des plantes qu'elle glâne lors de ses excursions. On la rencontre souvent à l'entrée de Mong au milieu des zones marchandes avec son sac à dos. Elle aspire plus à servir qu'à diriger. Peu causante, elle parle utile et privilégie sa survie quitte à faire des coups bas aux personnes qui ne lui sont pas proches.


Coeur de sable

Cœur de Sable est né dans le désert au sein d'une communauté itinérante constituée principalement de Darkens, les Felings étaient pour le moins atypiques dans cette région d'Héos et un peu éloignés des standards pacifistes de leur race. Assez jeune il fut pris dans une rafle du Nouvelle Ordre et emmener à Mong. Ses prédispositions le menèrent à participer à la sécurité. Il occupait principalement son temps libre aux Arènes Flottantes.

Lors d'une escorte à l'extérieur, son groupe se fit attaqué par des pillards, il saisit l'occasion de se retrouver à l'écart pour fuir. Il tomba rapidement sur une communauté où ses aptitudes à la protection furent utiles. Il y est resté depuis. Cœur de Sable fonctionne plus sur ses instincts et sa chance que sur ses compétences, il est prêt à apprendre mais est un peu dilettante. Même dans les coups durs, il s'en est toujours sorti jusqu'à présent, ce qui renforce son côté tête brûlée et vindicatif à l'égard des humains. Dans ses rêves les plus fous il débarrasse le Monga et le Delhei de toute présence humaine.


Mong posté le [20/09/2016] à 14:22

Excellent Suhy !!!


Mong posté le [30/11/2016] à 14:15

En pleine recherche de visuel pour la partie héossienne de Mong, je tombe sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mines_de_sel_de_Wieliczka

Ça colle parfaitement à l'idée que je m'en faisait (sûrement mes gènes polonais qui s'exprime 🙂 )

La recherche Google images qui va avec.


Mong posté le [30/11/2016] à 19:35

C'est vachement intéressant, ça file plein d'idées de situations…


Pages : 1 2