Citation de Suhuy Le [21/10/2015] à 17:20
C'est juste que 1 situation, c'est presque la durée moyenne de tout les Sorts moderne (voir Pouvoirs) de rang 1
C'est ce que j'essaie de t'expliquer pourtant : c'est l'adjectif majeur de ces Sorts, les autres adjectifs utilisés sont mineurs. Là où Attaque trihnique, le Schème majeur est la Fréquence une fois par Tour et les autres sont mineurs.
là il faudra au moins avoir 7 en Magie et dépenser 2 points d'Âme pour lancer un équivalent Schèmes.
Non, dans ma proposition, dès le niveau 5 en Magie, tu peux avoir 3 élémentaires et 2 améliorations d'ajdectif, donc tu peux avoir ta durée 1 Heure dès le débutant en Magie. De plus, s'il utilise UN SEUL schème majeur, il n'aura pas besoin de dépenser de point d'Âme.
Beaucoup de Pouvoirs de rang 1 n'ont aucun intérêt si ils durent juste 2 tours.
Bond, Bouclier, Charme, Illusion, Lumière vive, Télékinésie, Voir à travers les murs. Sur 10, ça fait pas mal quand même, non ?
Pour l'instant, à ma table, en une dizaine de séances, aucune de mes situations n'a duré 1h, c'est au plus de l'ordre de quelques minutes et plus généralement quelques actions.
Qu'elles aient duré quelques minutes ou 1 Heure, en pratique, ça ne change pas grand chose. Une fois que tu as utilisé son Sort pour ce dont tu avais besoin pour résoudre ta Situation, une fois la Situation terminée, tu peux désactiver ton Sort. Le 1 Heure est juste une limitation pour dire que ça dure maximum 1 Heure. Dans les faits, tu t'en sert pendant la Situation et basta.
Si le cas se présentait pour une situation devant durer au alentours d'une heure, j'imposerai le 3° Schèmes mais dire à mes joueurs, au delà de 2 tours c'est un Sort majeur, ça va grincer des dents.
Prend l'exemple du Sort de Paralysie. Tu tombes sur un puissant guerrier Darken qui veut t'en coller une. Pour toi, le paralyser pendant toute une Situation, c'est mineur ? Pas vraiment, c'est très puissant… Ca marche aussi avec un Négociant que tu rends muet pendant une Situation.
Eh bien du coup, pour le niveau de Durée supérieur à 1Tour, vous n'avez qu'à dire "Réussite Tours" (ou "MAGIE/2 Tours" si le Sort ne prend pas en compte de Réussite).
C'est ce que proposait krikroune. Ca peut être un bon compromis en effet. MAGIE/2 ou MAGIE/3, à voir.
|