Bonjour à tous,
Melchior, de mon pseudo ET de mon vrai prénom, j'ai 27 ans et je vis actuellement à Nice où je finis une thèse de doctorat pour une école d'ingénieur dans le domaine de la sociologie des organisations et le nucléaire après avoir fait mes études à l'IEP d'Aix en Provence sur le domaine de la sociologie des religions…
Shaan a été le tout premier jeu de rôle que j'ai eu l'envie d'acheter, je l'avais découvert dans "Passion jeu de rôle", ce petit catalogue double sens qu'on trouvait alors dans les boutiques… J'avais 12 ou 13 ans si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, et comme mon crémier grenoblois ne l'avait pas (je me souviens qu'il m'avait expliqué que c'était épuisé, mais je ne sais pas si ça colle avec les dates…), je m'étais rabattu sur Polaris pour commencer le jdr et j'ai très tôt fait jouer ce jeu là en convention (mais ça devait être… très mauvais. Pauvres joueurs…). A l'époque j'avais découvert le jdr avec Agone et Mage.
J'ai trouvé mon exemplaire de Shaan dans une bourse aux jeux d'occase peu après, et armé de mon super vélo, j'avais été chercher les sous pour l'acheter auprès de mes parents TRES compréhensifs 😀
Depuis j'ai grenouillé dans le jdr en touche-à-tout, sur des trucs sérieux (Cthulhu, Polaris, Pendragon) ou moins (Nains et Jardins…), et je n'avais pas véritablement eu l'occasion de me construire un groupe solide même si les bons copains que j'ai depuis le lycée étaient rôlistes ou collatéraux…
J'habite à Nice pour la thèse depuis 3 ans maintenant, et pour quelques mois encore avant un départ pour Vienne (Autriche) pour rejoindre la miss, et c'est ici que mon activité rôliste a pris un grand coup de fouet. J'y ai trouvé une association sympa (coucou C'est Pas D'Rôle !) qui, hasard du calendrier, avait un président qui prenait pour la première année la responsabilité du pôle jdr au Festival International des Jeux de Cannes. J'ai aidé une année, co-organisé la seconde, et après son départ pour Lyon (Shed, Sebastien Vicard, ça peut te parler à Octogones, et toute la clique des Manu Bla, Jo Sornette, etc), j'ai repris l'organisation du rôle pendant deux années, jusqu'à l'édition du we dernier. Maintenant je passe le bébé, mais continue à aider en sous-main, et j'espère bien qu'on arrivera à avoir Shaan présent à l'édition 2014 !
Je suis le serpent de mer de la réédition (seulement) depuis trois ans, et je suis bien content que ça reparte enfin : même si le système était effectivement un peu buggé, je dois reconnaître que Shaan fait vraiment partie de mon "coeur de rôliste", et j'y suis profondément attaché. Vivement voir le livre pour de vrai !
Igor m'a fait le plaisir de me permettre de faire quelques parties prochainement à Gémenos et probablement à Marseille, et je souhaite logiquement à toute l'équipe un grand "bon courage" pour la suite de l'aventure !
|