Hugh !
De retour de la convention Eclipse 12, où j'ai fait jouer du Shaan cet après-midi. Dimanche oblige, le Souk aux meneurs remplaçait la traditionnelle Bourse aux meneurs dont je ne suis pas super fan (beaucoup trop long à mettre en place). Le Souk, joyeux bordel bien plus convivial, nous a donc permis de constituer rapidement une table de 6 joueurs, dont stellamaris que je salue (ravi d'avoir fait ta connaissance), un joueur qui avait joué le Rite d'itinérance l'an dernier à la précédente Eclipse, un joueur qui avait déjà joué une partie de la première édition de Shaan il y a fort longtemps, et trois joueurs qui découvraient cet univers.
Du coup, comme deux joueurs connaissaient déjà le Rite d'itinérance, on est parti sur la Boîte à Esprits en considérant que les personnages venaient d'obtenir leur accréditation et partaient pour leur première mission d'itinérance.
Partie très chouette et inventive, avec un déroulement vraiment différent de la première fois où j'ai fait joué ce scénario. Les joueurs ont choisi une option bien plus diplomatique, qui les exposait davantage au danger. Du coup, je me suis rendu compte que l'adversité est un peu trop élevée pour un scénario d'initiation, ce qui contraint quand même pas mal les choix des joueurs vu les modestes caractéristiques de leurs personnages débutants.
Le final était bien chaotique, toutes les factions étant réunies chez les Maakombas. C'est dommage que l'on ait été contraints par le temps, et qu'on ait du terminer cette scène finale en mode narratif, j'aurais bien aimé voir comment se terminait la Situation en la jouant jusqu'au bout. Mais les caracs des différents protagonistes sont surement à revoir un peu à la baisse pour que les joueurs aient plus de libertés…
En tous cas un grand merci aux joueurs qui ont partagé cette table, et au plaisir d'en recauser ensemble sur ce forum !
|