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Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2)
Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [09/05/2015] à 05:43

Bonjour,


Le pouvoir de technique de rang 2 "Résistance accrue" permet de renforcer la Défense de Corps d'un objet (bâtiment, arme ou armure, etc.) de [test de Technique/3] pendant [Test de Technique] jours.

Est-ce que la valeur de Défense de Corps octroyée par une armure à son porteur est impacté ?


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [09/05/2015] à 08:30

Oui oui !


PS : j'ai adoré tes réflexions kelwins dans la partie Voyages.


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [09/05/2015] à 12:04

petit post rapide pour dire que j'adore les pouvoirs des novateurs, l'esprit bricolage/optimisation/etc… 😉


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [09/05/2015] à 20:45

Oui je trouve aussi !

Ceci dit j'ai l'impression de devoir faire plus d'efforts d'imagination pour rendre mon personnage viable (= qui sert à quelque-chose dans le groupe) en ayant investi dans la Technique (=6 à la création), par rapport à la plupart des autres Domaines. Et j'ai l'impression que mon gentil MJ se creuse aussi la tête de son côté pour que les talents de bricoleur de mon perso soient exploitables. 😉

Du moins à bas niveau, parce que je n'en suis que là.


Merci Julien pour le retour très rapide !


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [09/05/2015] à 21:49

en Technique, les pouvoirs de rang 2 et 3 permettent de faire pas mal de choses :

Dupplication, message subliminal et brisecode par exemple sont vraiment utiles dans beaucoup de scénar…


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [10/05/2015] à 11:31

Le gros intérêt pour un Novateur est aussi d'explorer l'aspect fabrication d'acquis : les épreuves de fabrication incluent souvent des Spécialisations de TECHNIQUE.


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [10/05/2015] à 12:15

C'est lié à tous les techies en général dans les JdR, ça sert pas tout le temps mais le jour où ça sert c'est vital pour la réussite.

Faudrait voir à se diversifier en Survie pour servir de surveillance au groupe ou pour approcher plus près d'un endroit pour poser tes créations ou analyser les équipements en face. En Rituels sinon pour du soutien, en Arts pour facilité le réconfort pour la récupération ou pour les chants dans les moments tendus…

Dans tous les cas il reste le roleplay, la prise d'initiative sur des éléments ne nécessitant pas de jets de dès, l'imagination pour créer des objets pour le groupe…

Dans le Shaani Mc Gyver tu as le sourire ultrabright, la chance insolente, une bonne droite et le couteau suisse. T'es le couteau le suisse, toujours dans la poche et qui ne sort que pour les grandes occasions.

J'ai une Kelwin Novatrice dans mes joueurs aussi et c'est vrai que sur les premiers scénars il se sentait un peu inutile avec le Feling shaaniste/soigneur/social et la Boréale archère/vigilante (9 en Survie dès la fin de la 3eme séance de jeu, merci les symbioses). Maintenant qu'ils sont au calme et qu'ils planifient du long terme le Novateur va pouvoir remplir ses ambitions, à savoir construire une ville et inventer des armes révolutionnaires (connaissant mon joueur je flippe un peu sur ce dernier point). Il devient même un des pivot central du plan du Shaani. Par contre ça l'empêche pas de s'orienter vers les Rituels : les machines ont-elles une âme, peut-on leur insuffler la vie, tout ça… Il avait commencé à jouer avec déjà l'invocation de Sylphe.

Bref, même si ça se voit très tôt avec un Novateur, un personnage avec un seul Domaine de prédilection ne se sentira utile que lorsqu'il faudra frapper, négocier, apporter ses connaissances, etc… Faut penser à développer une psychologie à part du stéréotype de base en mélangeant les styles. J'ai bien aimé les réflexions de ton Kelwin comme beaucoup apparemment 🙂 Bon, vu son niveau d'empathie je déconseillerai d'aller vers le Shaan, trop de boulot, mais s'orienter vers la Nécrose et le Savoir en secondaires ça pourrait donner un truc pas mal. Pas quelqu'un de mauvais mais de pragmatique qui utilise les bons outils au bon moment, Contrebande et Fraude au bout d'un moment ça sauve la vie de tous les PJs. Ou alors c'est qu'ils se sont pas attirés d'emmerdes et c'est des mauvais PJs 😈

Comme d'hab je voulais écrire 2 lignes, c'est encore raté.


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [10/05/2015] à 18:19

Après je pense qu'il faut aussi un peu de "folie" quand on joue un novateur, encore plus avec un kelwin, avec un côté "bricoleur fou/incorrigible", dévoré par la curiosité (à quoi ça sert, comment ça fonctionne, qu'est-ce qui se passe si j'appuie là…)


Du moins c'est comme ça que je le jouerais, certes le reste du groupe risque de voir sa patience mise à rude épreuve mais ça serait compensé par son utilité dans certaines situations (crochetage, petit sabotage maison, renforcement d'objets avant un événement, etc…)


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [10/05/2015] à 21:16

Merci pour les idées ! Le coup du "les machines ont-elles une âme" m'a beaucoup plu ! Mais ce ne sera pas pour mon perso : je pars de trop bas en Rituel.


Pour l'intérêt RP du perso, je n'ai pas de soucis particuliers. Je me retrouve même avec un perso très intéressant du fait de son Shaan 5 / Nécrose 5 qui peut réduire à tout moment l'un de ses domaines si l'autre augmente.

Ca a été une surprise de découvrir cette règle en cours de partie… mais une bonne surprise ! :mrgreen:


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [10/05/2015] à 21:31

Ombre des Grands Arbres ou Shaaniste des Cités ?


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [11/05/2015] à 09:58

Ni l'un ni l'autre une symbiose en Shaan qui l'a fait progressé de manière inattendu 🙂 Mince si mes joueurs deviennent plus calés que moi ça va être difficile pour la suite !


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [11/05/2015] à 14:19

L'Humain a ma table a fait une Symbiose en Shaan, depuis il pleure parce qu'il a perdu en puissance dans ses pouvoirs de Nécrose (Affaiblissement c'est tellement bien) et parce qu'il n'a pas eu le temps de monter ses spés de Nécrose a 2. C'est un Humain élevé dans les Grands Arbres, ses parents ont fui pendant la Révolution.


Résistance accrue (Pouvoir de Technique de rang 2) posté le [11/05/2015] à 14:51

Excellent ! Le coup de l'humain triste parce qu'il a perdu en Nécrose, on ne me l'avait pas faite 🙂

En même temps, c'est bien rôleplay…


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