Le but de la campagne va justement etre de savoir si les joueurs cherchent la rédemption ou au contraire s'enfonce dans la nécrose, les deux voies leur seront proposé a de multiple reprise et la possibilité de repasser du coté clair de la force est la finalité.
Il faut jouer le changement de manière subtile,ne pas leur imposer de devoir jouer méchant et changer leur ambition du tout au tout: c'est principalement le regard et le comportement des autres qui changent aussi et cela ils doivent le ressentir de manière injuste.
Concernant le Pj non transformé il faut quelqu'un de solide qui va tenter de canaliser ou couvrir ses compagnons en essayant lui aussi de ne pas sombrer dans la nécrose.
Le risque de jouer avec des personnages novices est que les joueurs aient peu d’attachement pour leur personnage et se disent: "chouette jouons des méchants et foutons le bordel,au pire on refait des persos après"
Stellarnis: la campagne se termine à Wana justement, ce qu'il s'y passera dépendra fortement de leur état d'esprit à ce moment la,cherche t il encore à repousser la nécrose qui les ronge ou sont ils de terrible créature au service d'un prince nécrosien…
Un personnage nécrosé ne lance plus qu'un dé noir pour toute action (sauf les humais qui lance aussi le dé d'esprit), ils n'ont donc plus la possibilité de puiser dans les autres trhins.
Pour symboliser la lutte interne des joueurs il faudrait je pense donner au personnage des points d'xp de nécrose si ils se comportent mal ou au contraire des point de shaan(mais en quantité très réduite) pour une action exemplaire.
|