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Modifications officielles
Modifications officielles posté le [24/01/2015] à 22:06

Hugh !


J'ouvre un sujet pour recenser toutes les modifications de règles effectuées depuis la première impression du Manuel d'itinérance. Ces modifications sont intégrées dans les mises à jour des PDFs, et dans le module de gestion de personnage en ligne.


Les modifications sont également regroupées dans un PDF accessible depuis cette adresse : http://www.shaan-rpg.com/telecharger-les-erratas/


Pouvoirs :


Empathie technologique, Astuce de rang 3 (page 114)

Fréquence : 1 fois par Situation.


Invocation antique du Magicien, Secret de rang 2 (page 117)

Ce fantôme augmente le niveau de MAGIE de l’Érudit de (Test de SAVOIR)/3 pendant 1 Situation.


Cristallisation fantomatique, Secret de rang 4 (page 118)

Test : aucun

Il possède toutes les Spécialisations de son Domaine à +5.


Privilège prestigieux, Privilège de rang 3 (page 121)

Activation : 1 Action


Agression personnelle, Symbiose de rang 2 (page 126)

Durée : SHAAN Tours

La cible est étourdie pendant SHAAN Tours de jeu.


Télékinése, Sort de Rang 1 (page 129)

Coût : 1 Trihn de Corps


Entropie, Sort de Rang 2 (page 129)

Fréquence : 1 fois par Situation

Le rang maximum du pouvoir annulé est fonction de la Puissance du Trihn :

5 à 7 : pouvoir de rang 1

8 à 10 : pouvoir de rang 2

11 à 13 : pouvoir de rang 3

14 à 15 : pouvoir de rang 4


Furtivité de groupe, Exploit de Rang 1 (page 136)

Activation : 1 Action


Vitesse accrue, Exploit de Rang 1 (page 136)

Test : Aucun

Durée : 1 Situation

Description : Le Voyageur double ses distances de course ou de nage pendant 1 Situation : il peut courir (Corps) x 2 mètres par Tour et nager (Corps) mètres par Tour. Il utilise sa valeur de Corps max pour déterminer sa vitesse même s’il est blessé et bénéficie d’un Bonus de 2 en Éducation physique pendant la durée de l’Exploit.


Vie aquatique, Exploit de Rang 2 (page 137)

Test : aucun

Le Voyageur peut retenir sa respiration pendant SURVIE x 5 minutes sans que cela ait de conséquences sur son organisme.


Déboussolage, Exploit de Rang 3 (page 137)

Durée : 1 Situation

Description : Le Voyageur peut perturber ses adversaires au point qu’ils ne sachent plus où ils se trouvent. SURVIE cibles dont la Défense d’Esprit est inférieure à son (Test de SURVIE) se retrouvent doublement étourdies (Malus de 2 à leurs Actions et Défenses) pendant 1 Situation.


Déplacement éclair, Exploit de Rang 3 (page 137)

Test : aucun

Description : Le Voyageur peut effectuer un déplacement de SURVIE x 3 mètres en un Geste (il peut donc effectuer une Action en plus de ce déplacement). Il est considéré comme étant invisible pendant ce tour (Malus de 4 pour être ciblé).


Célérité, Exploit de Rang 4 (page 138)

Le Voyageur peut effectuer 2 Actions de Corps successives dans le même tour de jeu. Il lance deux Tests de Domaine d'affilé à son tour d'Initiative pour réaliser ses deux Actions de Corps (ou 1 Action + 3 Gestes).


Affaiblissement, Tourment de Rang 1 (page 142)

Type : Attaque

Test : NÉCROSE + Anti-Âme

Fréquence : 1 fois par Tour

Activation : 1 Action

Portée : Interaction

Cible : Corps

Nb Cibles : NÉCROSE cibles

Dégâts : Corps

Coût : Une Anti-Âme

Résumé : – 2 pts de Corps sur NÉCROSE cibles (Def. Corps)


L'Ombre fait perdre 2 points de Corps à NÉCROSE cibles dont la Défense de Corps est inférieure à son (Test de NÉCROSE).


Ténèbres, Tourment de Rang 2 (page 143)

Nb de cibles : NÉCROSE cibles


Acquis :


Bôm– Acquis de Combattant de Classe 1 (page 168)

Capacité Faucher : Le personnage peut s’infliger un Malus de 1 à son Test de COMBAT pour l’Action en cours. S’il parvient quand même à blesser son adversaire, il n’inflige pas de blessure mais son adversaire se retrouve « à terre » (Défense de Corps -2 et 2 Gestes pour se relever).


Cape d'évasion, Acquis de Combattant de Classe 1 (page 168)

Spécialisations : Esquive +2


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 02:00

Pour Célérité: on peut aussi faire 2 fois trois gestes, non?


Pourquoi un tel changement sur Affaiblissement?


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 07:51

Pour affaiblissement ça se comprends, c'était un pouvoir niveau 1 qui permettait de mettre une personne HS en un coup. On pouvait répartir les points sur une seule personne si on voulait. J'ai traumatisé un joueur à la première partie en lui faisant perdre 10 points de Corps d'un coup et donc mise à zéro direct.

Pour du niveau 1 et donc directement accessible à n'importe quel humain de base c'était de l'abus.


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 09:27

Citation de stefen Le [26/01/2015] à 02:00

Pour Célérité: on peut aussi faire 2 fois trois gestes, non?


Yep, je l'ai pas mis car je vois moins l'intérêt par contre.


Pourquoi un tel changement sur Affaiblissement?


Suhuy a tout dit. C'était le seul Pouvoir qui permet de faire perdre Réussite points de Corps, direct, sans passer par une blessure. Et on est pas mal à l'avoir testé maintenant, et à pouvoir dire que c'était un peu trop bourrin. Comme dit Igor, c'est pas Affaiblissement que ça s'appelait, mais Boucherie !)


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 12:17

Bonjour !


Serait-il possible de regrouper ces "modifications officielles" sur une page (ou plus, selon la taille de la police) au format "Manuel d'itinérance" ?

C'est à dire, avec la même trame de fond, la même mise en page, etc. (cette page pourrait connaitre plusieurs versions au gré des modifications officielles apportées).


Ainsi, on pourrait l'imprimer et la glisser dans le livre, pour l'avoir à portée de main. Ça ferait plus "propre" que des post-it collés dans le livre ou des notes sur un simple papier à côté.


Et j'en profite pour vous féliciter pour ce travail, le livre est magnifique ! J'ai pu le récupérer à la poste samedi matin 🙂


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 12:48

Très bonne idée, je tiendrai à jour un PDF d'errata dispo sur le site.


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 14:45

Bonjour,


C'est sympa ce sujet justement en téléchargeant les nouvelles versions des PDFs je me disais qu'il manquais ça.


Pourrions nous avoir, mis à part les pouvoirs comme fait là, les autres corrections apportées entre les différentes versions histoire de ne pas devoir tous relire à chaque mise à jour.

Exemple là je suis passé de la version 0.6.2 à la version 1.1.2 du système de jeu, qu'elles sont les grands changements ?


Au plaisir.

TH


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 15:10

Excellente idée Stravinsky. Par contre, ne pas mettre les corrections d'orthographe sur cette page, ça prend de la place pour rien. J'ai déjà vu ça sur un autre jeu, 10 pages d'errata dont 7 ou 8 juste pour les fautes d'orthographe, l'horreur ultime…


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 17:45

Super idée la page d'errata dans le même style que le bouquin, histoire de ne pas avoir une page de texte type word dans le bouquin 😀


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 17:49

petite question au passage, dans le chapitre sur les races, j'ai remarqué que certaines races ne disposaient pas d'"attitudes" vis-à-vis de certaines choses comme les rituels d'embiose, ou la magie, est-ce voulu ou est-ce un oubli?


Modifications officielles posté le [26/01/2015] à 19:12

Yep, le PDF sera seulement pour les grosses modifs de règles.

De toutes façons, je ne note pas toutes les modifs que j'effectue, donc impossible pour moi de dire avec précision quelles fautes j'ai corrigé à quel endroit !…


Exemple là je suis passé de la version 0.6.2 à la version 1.1.2 du système de jeu, qu'elles sont les grands changements ?


C'est uniquement de la cosmétique sur ce chapitre, entre ces deux versions, pas de changement de règles.


petite question au passage, dans le chapitre sur les races, j'ai remarqué que certaines races ne disposaient pas d'"attitudes" vis-à-vis de certaines choses comme les rituels d'embiose, ou la magie, est-ce voulu ou est-ce un oubli?


Ca doit être du feeling igoriste, ça !)


Modifications officielles posté le [27/01/2015] à 12:53

Citation de stefen Le [26/01/2015] à 02:00

Pour Célérité: on peut aussi faire 2 fois trois gestes, non?


Pourquoi un tel changement sur Affaiblissement?



Ce ne serait pas plutôt 5 gestes ?


Modifications officielles posté le [27/01/2015] à 13:26

Yep, tout à fait, parce qu'un des Gestes du tour est utilisé à activer le Pouvoir Célérité.


Modifications officielles posté le [04/02/2015] à 22:57

Dans le chapitre des sorts, une ligne des blocs de données de "soin trihnique" (celle du coût) a été recopiée dans le bloc de donnée du sort suivant. D'un coup ça devient idiot.


Modifications officielles posté le [04/02/2015] à 23:00

Je signale aussi un bug de "balbutiement" dans mon manuel d'itinérance, dans le chapitre du combat de masse, dans l'énoncé de la règle du nombre d'action en cas de surnombre.


Modifications officielles posté le [05/02/2015] à 00:53

Citation de Pierrot Le [04/02/2015] à 22:57

Dans le chapitre des sorts, une ligne des blocs de données de "soin trihnique" (celle du coût) a été recopiée dans le bloc de donnée du sort suivant. D'un coup ça devient idiot.


Bien vu, j'ai mis du temps à le capter celui-là… C'est un Trihn de Corps qu'il faut pour le Sort Télékinésie.


Je signale aussi un bug de "balbutiement" dans mon manuel d'itinérance, dans le chapitre du combat de masse, dans l'énoncé de la règle du nombre d'action en cas de surnombre.


Celui-là je l'ai pas capté par contre, qu'est-ce tu appelles bug de balbutiement ?


Modifications officielles posté le [07/02/2015] à 21:51

Je voulais dire bégaiement…. 😳 😳


Grosso modo, j'ai une ligne qui se répète


Modifications officielles posté le [07/02/2015] à 23:37

Tu peux préciser à quel endroit ? J'ai beau relire ce passage, je ne vois pas l'erreur.


Modifications officielles posté le [08/02/2015] à 00:14

Bon ben je ne retrouve plus le passage….


Alors soit j'étais très fatigué (possible après tout)

soit je ne me souviens plus bien de l'endroit.


Je recherche ça et je te dis quoi…


Modifications officielles posté le [05/03/2015] à 08:39

Je viens de relire ces modifications, un truc me chagrine: le Bôm qui peut infliger l'état "à terre", la modif signale que cela donne +1 pour le cibler et 2 gestes pour se relever… Dans ce cas ne faut-il pas modifier l'état "à terre" dans toutes les règles ? ( p228, p403 et l'écran) car c'est indiqué défense de corps -2 et 2 gestes pour se relever….


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