Citation de thierry Le [05/01/2015] à 17:01
Si le résultat en ayant appliqué le Malus de 2 est égale à 0, que se passe t il ? Le boomerang revient sans toucher l'adversaire ? A quels moments y a t il un échec ?
Comment résoudre la blessure s'il y a lieu ?
Page 211 du Manuel, pour l'échec à une Épreuve : c'est obtenir un 0 sur le dé actif ou un Score négatif à cause des Malus.
Comme c'est un échec, le boomerang ne touche pas la cible, mais blesse le lanceur, avec une blessure légère par exemple (-2 en Corps). Au pire, si les Malus se cumulent, la perte de Corps peut être quantifiée par la valeur de l'Échec (le Score négatif).
Quand il est dit que le personnage peut récupérer son arme à l'action suivante cela signifie que :
Ca lui coûte un Geste de récupérer son arme, puis une Action de la renvoyer, donc il peut la lancer à tous les tours.
L'adversaire peut-il intercepté et récupéré une arme lancée dont il est la cible ?
Why not, cela peut être réalisé par un Test en Opposition de COMBAT + Armes lancées
Après concernant le pouvoir LANCER D'ARME
La seule diff avec la capacité Retour, c'est que le Combattant peut lancer n'importe quelle arme (pas forcément une arme de lancer), et il peut envoyer + récupérer dans le même Tour de Jeu (1 Action pour lancer + 1 Geste pour récupérer).
Si on peut prendre un autre bonus que armes lancées comment le calcul t on ?
Exemple le COUTEAU BORÉAL (armes de mêlée + 1 – Sens du cuir + 1) donne t il un +1 ou un +2 ( +1 + +1) ?
Toujours un seul Bonus d'Acquis pour un Test, on ne cumule jamais, donc on prend le plus gros Bonus de COMBAT : dans l'exemple armes de mêlée + 1 donc.
En cas de cumul es-ce que les règles de la limitation du niveau de Domaine s'appliquent aussi ? En utilisant le domaine COMBAT ?
Oui, toujours, sauf s'il est spécifié le contraire via un Pouvoir, ou autre.
quant au pouvoir décrit plus bas, j'avoue qu'il m'avait un peu échappé, je le découvre à l'instant (il doit y avoir des fans de Thor et de Captain America dans le staff ^^) et j'ai un peu de mal à le voir mis en oeuvre…
C'est surtout le lancer de hache du nain des Chroniques de la guerre de Lodoss qui m'a marqué sur ce coup là !)
le dernier intervenant c'était moi, si je suis responsable du bug, j'en suis désolé, le site a trouvé opportun de me déconnecter pendant que je rédigeais mon post, faut dire que j'ai dû aller faire autre chose entre-temps…
Pas de soucis, merci de nous en informer, je t'ai réattribué la paternité du post. C'est moi qui suis désolé pour ce bug.
d'ailleurs à ce sujet, c'est normal qu'il faille régulièrement se reconnecter (un peu comme sur un site bancaire où on se fait déconnecter après un certain temps d'inactivité)
La session doit avoir un temps d'expiration, mais j'avoue que je me suis jamais vraiment penché sur la question…
|