Citation de thierry Le [16/01/2015] à 16:58
Es-ce qu'un personnage perd du shaan quand il devient nécrosien ? Ou tout comme dans la citation pour la nécrose, le shaan reste le même et qui fait qu'on peut avoir des Nécrosiens avec niveaux de Shaan très différents (de 1 à 15).
On ne perd du Shaan que quand le niveau de Nécrose augmente (à partir de 5). Donc oui, on peut avoir un Nécrosien avec du Shaan s'il s'est fait nécroser en restant plus de Âme jours en Âme négative.
Est-ce que passé de nécrosien à non nécrosien est possible ?
Oui, avec des Pouvoirs de dénécrose, des arbres-lyres et ce genre de choses.
• S’il reste avec une Âme temporairement positive (car blessée) pendant un nombre de Jours supérieur à son Anti-Âme (valeur maximum et absolu).
A priori non, mais on a déjà réfléchi à un truc du genre, faut qu'on le murisse un peu (on veut bien votre avis). Ce genre de cas particulier sera développé dans le dernier supplément.
• Si son niveau de SHAAN devient strictement supérieur à 10.
Non, sinon ça donne des cas particuliers chelous, comme celui cité en début de message.
Les nécrosiens ont-ils une régénération naturelle, vu qu'ils ont tous comme les non-nécrosien une période de sommeil(cf p.346). Si oui s'effectue t elle de la même façon ou y a t il des règles particulières ?
Bonne question, on y avait pas pensé en fait. On est d'accord avec Igor pour dire qu'un nécrosien revient toujours à fond en Trihns après 10 heures de sommeil. Ca leur donne un côté increvable qu'on aime bien. Mais pareil, on veut bien votre avis là-dessus.
Un personnage possédant un pouvoir qui permet de puiser sans dépenser de point de trihn devient nécrosien. Le pouvoir devient inutilisable car le joueur ne lance plus que des dés de limbes pour ses jets.
Ce genre de pouvoirs ne lui sert plus à rien. On perd un bout de soi en devenant Nécrosien…
Autres problématiques, le nécrosien possède un pouvoir lui octroyant des dés supplémentaire comme "coup double". N'ayant plus que des dés de limbes es-ce que la règle s'applique en augmentant le nombre de dé de nécrose ou le pouvoir est également inutilisable ?
Yep, pareil, il perd l'utilité de ce genre de pouvoirs. Par contre, s'il redevient normal, il pourra utiliser à nouveau ces pouvoirs.
Tourment de nécrose – Forme spectrale
Avec un corps à 0 définitive on a la portée "interaction" jusqu'à 3 x 0 = 0m ( donc contact ou personnel ?) et une portée "distance" jusqu'à 10 x 0 = 0m .
Un Spectre utilise la valeur absolue de son Anti-Âme actuelle à la place du Corps, donc c'est ce qui détermine sa vitesse de déplacement et d'autres trucs du genre.
Après comment peut il repérer les personnes ?
On peut imaginer un Test de NÉCROSE + Vigilance par exemple.
Voilà c'est tout pour le moment.
Désolé pour le délai de réponse, mais je voulais checker certains points avec Igor. Après, tout ça reste ouvert à la discussion, faut en profiter tant que les suppléments ne sont pas sortis !)
|