Bonjour à tous,
Je suis nouveau joueur de Shaan et je m'intéresse à l'Univers que je trouve pationnant. Je viens de lire ce sujet que je déterre un peu pour apporter ma petite contribution de géologue et astronome amateur.
Pour le cycle de 400 000 ans une petite astuce peut donner exactement les effets décrits par Igor sans une orbite énorme et une révolution lente. Sur Terre, nous avons exactement des cycles correspondant à l'évolution de paramètres orbitaux dont l'un d'eux est de 400 000 ans (voir cycles de Milankovitch) qui correspond à la cyclicité des ères glaciaires et interglaciaires avec des périodes de transitions.
Pour les lunes, j'ai reflechi à la question et on peut imaginer quelque chose d'intéressant qui peut être en résonance avec la numérologie tant importante pour les héossiens. Un système solaire est un équilibre gravitationnel qui se fait avec un phénomène de résonance orbitale. Héos et ses trois lunes me fait penser à Jupiter et ses lunes. Dans le système jovien il y a une raisonance 4:2:1 comprenez que quand Io fait quatre tours deJupiter Europe et Ganymède en ont fait 2 et 1. Si l'on transpose cela à Héos avec la numérologie Héossienne on peut imaginer une résonance 5:3:1 Win ferait 5 tours quand Ling en ferait 3 et Aken 1. Sur Terre, toutes les civilisations ont calées leur calendrier sur les phénomènes orbitaux. Si ici on propose une conjugaison des révolutions des lunes trihniques et de la révolution d'Heos autour de sont étoiles on peut proposer ceci:
– 3 conjonctions par an soit 1 tous les 100 jours
– Aken aurait une révolution de 200 jours
– Ling aurait une révolution de 66.67 jours
– Win aurait une revolution de 40 jours.
Niveau ésotérisme et croyance ceci implique que les héossiens verraient rapidement la résonance 3:5 et l'année s'achève quand il y aura eu 3 conjonctions des 3 trihns qu'on atteint en 10 mois. Ça accentuerait l'importance de la numérologie.
Ensuite ceci expliquera des effets de marées importants sur Héos mais en plus avec une telle résonance, les effets de marées sur Win seraient monstrueux et on aurait les mêmes effets que sur Io. Il y aurait un volcanisme monstrueux aussi, et la production massive de souffre donnerait cette teinte jaune à la lune comme pour Io.
Aken fait 1/4 d'Heos donc Aken fait la même taille que Mars. De là, on a un astre qui a pu avoir une atmosphère dans son histoire geologique. Cette atmosphère a pu contenir du dioxygène comme sur Mars qui a oxydé les roches magmatiques pour former des oxydes de fer et donner une teinte rouge orangé, ça marche niquel aussi.
Pour Ling on peut éventuellement invoquer deux possibilités. La première peu probable est de proposer une très forte concentration de minerais de Cuivre et de Zinc. Le problèmes c'est que ces minéraux s'altèrent facilement en minéraux de couleur verte… L'autre possibilité est d'invoquer le phénomène physique des glaciers bleus. Quand la glace d'eau présente une très grande densité la glace absorbe la lumière sauf le bleu.
Voilà, ce sont quelques propositions simples qui peuvent contribuer à expliquer certains phénomènes et appuyer sur certains aspects de l'Univers. Je ne sais pas où ont mené les anciennes reflexions en tout cas je vous propose cette première petite contribution à ce nouvel univers que je suis très heureux de rejoindre et dont la decouverte me passionne!
|