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evolution et acquis
evolution et acquis posté le [27/10/2014] à 16:24

Bonjour,


Je commence a vraiment avancer

dans ma campagne :

– rituel d'itinerance

– la boite a esprits

– préparation episode 1 de la campagne et prince en cours


Mais je me demande comment gèrer les acquis :

– doit'on les rendre accessible a l'achat ?

– doit'on les utiliser comme récompense de scénario ?

Qu'est-ce que vous proposez ? Pour l'instant, ils n'ont que les acquis de la création mais sa commence a manquer.


Autre question, comment vous gérer les armes humaines qui sont des acquis d'ombre ? Un humain qui n'a pas envie d'être nécrosé mais aimerai avoir les armes humaines c'est possible ?


evolution et acquis posté le [27/10/2014] à 17:22

Personnellement, je permet a mes joueurs d'acheter les acquis. Sachant que, dans mon cadre de campagne, ils n'ont que très peu de Crédos: ils font partie d'une caravane qui paie le salaire minimum, soit 500 Crédos, mais comme ils sont nourris, logés, blanchis par la caravane, ils ne touchent que 200 Crédos par mois de jeu. 😛


Donc ils sont constamment sur la paille, ce qui est le but. Sachant que, en plus, les acquis ont un temps de fabrication dés qu'on veut quelque chose de spécifique ou de sur mesure, genre une armure.


La majorité des acquis de niv 1 sont relativement peu puissant, donc ne déséquilibrent pas vraiment une partie. Au-delà, il faut faire attention quand on a un groupe de personnages débutants.


Pour ce qui est des récompenses de scénarios, j'avoue que, personnellement, je ne le fais pour des acquis vraiment spéciaux. En tant que joueur, si un PNJ me donne comme récompense un acquis que je peut avoir pour trois fois rien au marché du coin, je serais très déçu! 😉


Pour ce qui est des armes humaines, je pense qu'il n'y a aucun problème pour qu'un personnage qui ne veuille pas être nécrosé en possède, il sera juste très mauvais quand il l'utilisera. Avec Nécrose a 1, il peut avoir la spécialisation a 1, donc il tirera n'importe ou, sauf sur sa cible… 😆


evolution et acquis posté le [27/10/2014] à 21:24

Hugh !


Cool pour les scénars, hésite pas à poster des reports de parties dans la partie scénarios, c'est toujours super intéressant de partager les passages qui vont posé problème, ou les choses sur lesquelles vous avez tripé, etc.


Pour les Acquis, ça dépend vraiment si tes joueurs y attachent de l'importance ou pas. C'est souvent entre deux scénarios que les joueurs vont avoir le temps de s'occuper de leur personnage, de les faire évoluer, et éventuellement de chercher un endroit pour faire des emplettes. De toutes façons, les Bonus d'Acquis restent limités par leurs niveaux de Domaine, donc l'évolution de leurs Acquis va suivre l'évolution de l'expérience de leur personnage.


Certaines situation de scénarios peuvent aussi amener les personnages à trouver des Acquis particuliers, qu'ils vont pouvoir exploiter ou revendre pour s'acheter autre chose. Mes joueurs se sont par exemple retrouvés avec un Delhifel sur les bras, qu'ils ont revendu un bon prix pour équiper tout le groupe.


Si tu vois qu'un équipement crée un déséquilibre dans le groupe, tu peux également t'en servir de ressort scénaristique : cet équipement peut par exemple attirer la convoitise d'un autre groupe qui va chercher à les voler. Tu peux donc écarter cet Acquis pendant un temps des PJs, voire carrément le faire disparaître d'une manière ou d'une autre : perdu, détruit, abandonné involontairement, etc.


Avoir des armes humaines est relativement répandu dans Shaan Renaissance, et ces Armes apportent un Bonus assez conséquent pour que n'importe qui puisse se débrouiller avec (je rappelle que les Bonus des Acquis technologiques ne sont pas limités par le niveau de Domaine). Après, c'est sûr qu'avoir un niveau élevé en Nécrose permettra d'être bien plus efficace, mais ça a un prix (celui de l'Âme).


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