Citation de krikroune Le [21/05/2016] à 10:33
J'aime bien ta façon de mettre la pression aux joueurs Julien,je pense que je vais m'en inspirer, d'ailleurs la campagne du Sarenéï pourrait très bien s'y prêter 😈
Oui, ça fonctionne d'autant mieux quand il s'agit d'une course entre plusieurs factions !)
Pour rebondir sur ce que dit Suhuy, je réfléchis pour ma part à modifier légèrement le système des combats, à savoir que je ne suis pas complètement fan du fait d'ajouter le bonus d'acquis de l'arme pour déterminer si on blesse ou pas…
Pourtant, ça parait logique : si j'ai une bonne arme, bien équilibrée avec une bonne allonge, j'aurai plus de chances de toucher qu'à mains nues…
En clair, j'ai du mal avec le fait qu'un guerrier armé d'une hache Darken aura autant de facilité pour blesser qu'un combattant plus expérimenté qui n'utiliserait qu'une dague par exemple (même si dans les faits c'est un brin plus compliqué que ça)…
Attention, pour manier la hache darken, il faut le niveau de COMBAT qui va avec : le Bonus d'Acquis est limité par le niveau de Domaine, comme le Bonus de Spécialisation. Ceci dit, ça ne me choque pas qu'un gars avec une hache darken ait des facilités contre un gars qui a une petite dague…
Je pars sur l'idée de ne compter le bonus d'acquis que pour la détermination du type de Blessure, une fois la défense passée par le jet de Combat+Spécialisation, de ce fait une arme avec un gros bonus d'acquis a plus de chance de faire pencher la balance vers une blessure plus grave…
Certes ça risque de rallonger les combats puisque ça diminue la somme des bonus à appliquer à chaque jet mais je vais quand même soumettre l'idée à mon groupe
En effet, ça risque de rallonger les combats et de minimiser l'impact de l'équipement sur les combats.
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