Comme le dit Krikroune, la Nécrose ne concerne que l’Âme. On met un – devant le Score d’Âme pour symboliser que le personnage est Nécrosien, mais les règles continuent de s'appliquer normalement.
Donc les Défenses d'un Nécrosien sont toujours égales a ses Thrins, puisque ceux-ci n'ont pas changés.
Le Nécrosien perd donc de la Défense au fur et a mesure qu'il prend des blessures.
Quand au fait de ne pas tomber inconscient, l’intérêt n'est pas aussi limité que ça y parait. Étant donné la façon dont fonctionne le jeu, cela donne une avantage énorme aux Nécrosiens, qui continue de taper la ou les joueurs seraient déjà tombés.
Imagine-toi un combat contre un Nécrosien de force égale a un PJ, ils se font donc des dégâts équivalents. Quand le PJ s'évanouit, le Nécrosien, bien que son Corps soit en négatif, continue d'agir, et peut tuer définitivement le PJ, faire des choses innommables a son Corps, mais aussi a son Âme ou son Esprit, ou aller aider ses copains qui combattent le reste du groupe.
C'est typiquement l'horreur ultime du zombie dans les films et séries, qui continue d'essayer de vous bouffer alors que sa tête a été pulvérisée par un coup bien placée de fusil a pompe et qu'on lui a amputé un bras et une jambe a grands coups de machettes et autres instruments tranchants. Mais il continue de ramper vers vous, et seul le feu, qui détruit tout le corps, y met fin.
|