Hugh !
Il faut garder à l'esprit que ça reste une Spécialisation, donc plus on est balaise, plus ça fait des effets balaises. Concrètement, plus l'effet désiré sera balaise, plus la Difficulté du Test ou de l'Épreuve de MAGIE + Incandescence sera élevée.
Dans l'idée, ce n'est pas fait pour être une attaque mais une spécialisation utilitaire. A la limite ça peut faire des dégâts de feu à haut niveau, mais pas tellement plus.
Donc pour dégrossir, et on peut définir ensemble plus précisément ces effets :
Allumer un feu sans combustible
-> Le feu brûle tout seul sans apport de combustible ??
Apporter la flamme à un feu déjà préparé : Difficulté 1
Allumer un feu sans petit bois : Difficulté 3
Enflammer du bois mouillé : Difficulté 6
Brûler une matière non-combustible : Difficulté 9
Allumer un feu sous l'eau ou dans le vide : Difficulté 12
-> Combien de temps ?
Ca, ça va plutôt dépendre de la matière enflammée. Et on peut considérer que si le Magicien maintient l'Incandescence, il peut maintenir un feu sur une matière non combustible.
-> Cela permet-il de mettre le feu à une personne.
On peut dire que l'intensité du feu qui brûle une personne est égale au (Test de MAGIE + Incandescence)/3. Voir page 218 pour les dégâts naturels du feu.
Irradier de la chaleur
-> Personnel ou toute chose en interaction ?
-> Combien de degré ?
– Le Magicien peut réchauffer Score personne en Forêts Blanches ou Hautes Herbes froides, Score/2 personnes dans les Glaces.
Émettre de la lumière
-> Quelle intensité
-> Visible jusqu'à où
-> Éclaire quelle zone ?
-> Combien de temps ?
– Pareil, on peut essayer de trouver une formule genre le Magicien éclaire à Score x 10 mètres ou pendant Score x 10 minutes.
Résister aux dégâts liés au froid.
-> Créer une protection ?
-> Immunise ?
-> L'azote liquide devient inoffensif ?
Toujours dans la même optique, la Difficulté dépend de la violence de l'Attaque. Le Test de MAGIE + Incandescence peut alors réduire le Score d'Attaque du froid.
Voilou, tout ça est à discuter bien sûr, rien n'est figé, mais c'est le genre de chose qui pourra être précisé dans le troisième supplément, qui a une partie consacrée à la Magie.
|