Igor bégaye ce matin, 3 fois la même réponse… 😛
Merci pour les réponses rapides et précises. C'est vachement sympa de pouvoir discuter en direct avec les auteurs! 😀
C'est tout à fait ça pour les règles.
Avec un +1 en Spécialisation Rite de Combat, Dorkan est sûr d'augmenter le niveau de Combat d'au moins une personne, sauf s'il fait un 0 sur le dé d'Action.
Ok. Plus, si je lis bien ta réponse, le rituel s'applique a 1 cible minimum, donc pas forcément a celui qui fait le rituel. Dorkan peut très bien faire le rituel et filer le bonus a un copain sans en profiter lui-même?
Le bonus est valable jusqu’à la prochaine situation, ou sinon jusqu'a ce que le perso aille dormir. C'est bien noté.
Tant que le bonus d'un rituel n'a pas été "utilisé", il n'est pas possible d'effectuer un autre rituel.
On ne peut pas effectuer un autre Rituel, mais est-ce qu'on peut bénéficier de plusieurs rituels?
Un personnage spécialisé en Rituels, qui en aurait donc plusieurs, voir tous avec les XPs, peut-il lancer plusieurs rituels dans la même journée si aucun des rituels ne s'appliquent a lui?
Un personnage non-ritualiste peut-il bénéficier des bonus de plusieurs rituels, dans plusieurs domaines différents, effectués par d'autres (que ce soir 1 seul autre ou plusieurs autres, a moins que ça ne fasse une différence)?
Si on peut bénéficier des rituels de plusieurs personnes, les bonus peuvent-ils se cumuler? Dorkan fait son Rite de Combat a +1, puis, plus tard, quelqu'un fait un Rite de Combat a +3, est-ce que Dorkan a donc un +4?
Je pense que la réponse est non, parce que ça devient grosbill très vite, mais je préfère demander. Je suppose qu'on garde le plus gros bonus entre les deux?
|