J'ai une idée a proposer pour essayer de mitiger un peu le côté ultra-bourrin et dangereux des portes de Trinhite: pour passer une porte, il faut une volonté.
Je m'explique: pour qu'une porte de Trinhite laisse passer un être a travers elle, il faut qu'elle sente que cet être souhaite passer. Ce qui est le cas de tous les gens qui s'approchent d'une porte pour aller de l'autre côté.
Cette volonté de passer n'est pas exprimée consciemment, personne ne se dit 'je veux passer la porte', mais elle l'est inconsciemment, puisqu'on sait que notre destination est de l'autre côté de la porte, ce que l'Âme de la porte peut détecter, et donc elle laisse passer les gens.
Pour les criminels spécialisés dans les enlèvements, il leur suffit d'utiliser l'un des nombreux Pouvoirs qui affectent la volonté des gens pour convaincre leur cible de passer la porte de sa propre volonté, puisque la porte n'ira pas chercher a détecter si les personnes qui passent sont sous influence extérieure ou pas.
L'eau ou la lave a l'état naturel n'ayant aucune volonté propre (les Golems sont une autre histoire), jeter une porte dans un volcan ou un océan n'aura aucun effet. (A part de perdre ou de détruire la porte.)
Par contre, étant donné que les deux côtés de la porte sont liés mystiquement, les propriétés thermiques sont transmises entre les deux côtés.
Donc, une porte placée dans la glace ou au-dessus d'un lac de lave transmettra le froid ou le chaud à son double.
Ca ne change pas le fonctionnement des 'placards trinhiques' (frigo, râtelier d'armes, bibliothèques, etc) puisque 'je souhaite passer ma main/mon bras dedans pour récupérer un objet stocké de l'autre côté', la porte détecte cette volonté et permet le passage.
Pour ce qui est des gourdes et autres robinets, on pourrait dire que le fait de passer un tuyau provoque une interruption localisée de la magie de la porte, un peu comme une cage de Faraday.
Techniquement, passer un tube dans une porte permettrait de voir de l'autre côté, la porte n'existant pas a l'intérieur du tube.
Néanmoins, pour éviter les dérives, on pourrait dire que la porte ne peut pas accepter une interruption de plus de 10% de sa surface. Tout tentative d’utiliser une tuyau plus grand se soldera pas un échec, la porte 'bouchant' le tube et ne laissant pas passer le liquide a l'intérieur, quelque soit la pression.
Un robinet classique a un diamètre d'environ 25mm a 30mm d'après ce que j'ai vu sur le web. Ça nécessiterai donc une plaque de Trinhite de 300mm (soit 3 cm) de diamètre. Vu que la taille minimum d'une porte de Trinhite est de 5*5*2cm, on est bon.
Qu'est-ce que vous en pensez?
|