Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Shaan world: eclaircissement de regle
Shaan world: eclaircissement de regle posté le [24/03/2026] à 08:40

Bonjour,

Tout d abord bravo pour le travail accomplis. Ce jeu est incroyable. J ai connue Shaan dans un Casus Belli il y a fort longtemps, il avais un gout exotique intriguant, mais je n'ai jamais sauté le pas. Chrysalis est tout a fait a mon gout presque 30 ans plus tard.

Ceci étant dit j ai un petit probleme de regle qui me chafouine.

Peut etre que j ai pas compris, j aurais besoin d'un eclaircissement:

Il s agit du systeme des aventures et lieux dit. Dans la page explicative de la creation d'une adversité vous indique qu une adversité standard comporte 2 acte. Si c est une aventure ou un lieux dit + 1 acte, donc 3 actes.

Dans le generateur de campagne pour un dédale on lance 4d10, ce qui pourrais correspondre a 4 acte, est ce qu on ignore un dé? est ce qu on peux choisir de faire 4 salle ou 3? Est ce qu on peux ce laisser la possibilité de revenir explorer la 4eme salle que l on a pas inclus dans l'adversité? ( c est comme ca que je le joue)

Pour la creation d une enclave, il y a un exemple ou il y a ecrit:

Exemple d’Aventure en 3 actes :

Et a la fin de l exemple:

Si à la fin du 4e acte, il reste un succès à obtenir, on peut

considérer que l’aventure est un échec…

4 acte ca me parais bourrin, c est un antagoniste.

Je pourrais adapter et en testant trouver quelque chose d équilibré.

Mais j aimerais que vous donniez un éclaircissement s il vous plait quand même.

Cordialement.

Shaan world: eclaircissement de regle posté le [24/03/2026] à 11:43

Salut, et merci pour ton retour.

Au départ, on était sur Rang Acte, qu'on a baissé à 2 actes de base pour pas faire des adversités à rallonge, mais avec des dégâts un peu plus costauds pour ressentir la dangerosité des adversités.

Donc les Actes doivent être un reste de cette règle.

Mais l'avantage de ce système c'est qu'il est très souple, tu peux facilement proposer de faire 3 actes parmi 4, et si tu as un aléa qui rajoute un acte, ou que tu veux créer un rebondissement, tu exploites le dernier.

Shaan world: eclaircissement de regle posté le [24/03/2026] à 13:27

Merci pour ta réponse rapide. C est flexible, ca me va bien.

Pages : 1