10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°10]

10) Une philosophie symbolique

Le Shaan est un courant de pensée, ou plutôt de non-pensée devrait-on dire qui a eu son heure de gloire du temps de la grandeur de la civilisation Héossienne. Les Shaanistes siégeaient à de nombreux conseils d’administration pour insuffler leur aura harmonieuse et guérir l’Âme des Peuples. Les Humains ont très vite pris en grippe ces adeptes de la non-violence en symbiose avec leur environnement. Accusés de pratiques hérétiques, les Shaanistes, comme les Magiciens furent persécutés. Les Maîtres shaanistes sont devenus itinérants et vantent les mérites de l’harmonie universelle à qui veut l’entendre…

Les Héossiens accordent également beaucoup d’importance à la symbolique. Le Cercle des Réalités est le plus représenté d’entre eux, car il incarne la force créatrice du grand tout. Il regroupe le cycle des Trihns aux 10 éléments que sont l’Eau, l’Air, le Feu, la Terre, le Végétal, l’Animal, l’Objet, le Moi, l’Autre et les Limbes. À chaque élément correspond une race, un peuple, une caste, un astre, une partie du corps, un point cardinal, une couleur, une personnalité, une saison, un jour, une énergie…

Le Cercle des Réalités est utilisé par les alchimistes, les astromanciens, les magiciens, les shaanistes, vénéré par les élémentalistes, commenté par les philosophes, raconté par les poètes… Il permet d’interpréter les évènements passés, présents et futurs, de comprendre l’équilibre des divers écosystèmes qui régissent la planète et de définir la personnalité de chaque individu. Il sert d’étalon aux principes de base des mathématiques héossiennes et permet de visualiser la course des saisons. Bref, c’est la base de la civilisation héossienne.

Les Élémentalistes puisent leur énergie dans ce cercle pour décupler leurs forces, certains messies allant jusqu’à se transformer en leur élément fétiche. De nombreux Temples élémentaires parsèment le continent héossien et offrent souvent le spectacle de rituels interminables…

La structure des Shaanis prend également sa source dans ce Cercles des Réalités. Ces groupes d’individus qui parcourent l’Héossie avec un but commun concrétisent souvent leur union suite à la rencontre d’un maître Shaaniste. Chaque membre du groupe prend alors conscience de sa place au sein de son Shaani, et choisit l’élément qu’il symbolise. Les individualités définissent alors l’identité du groupe et forment son empreinte sur le Cercle des Réalités.

Les Maîtres shaanistes en savent plus que quiconque sur la genèse du monde, l’essence de la vie et le Cercle des Réalités. Les suivre dans leur recherche de l’éveil, c’est s’engager dans un voyage onirique plein de surprises et de réponses.

Maquette de la double page qui présente la Caste des Shaanistes

Maquette de la double page qui présente la Caste des Shaanistes

posté par julien le [02/08/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.