10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°7]

7) L’exploration de terres et de vestiges inconnus

Il y a des millions d’années sur Héos, les Sarens ont connu une expansion extraordinaire. Ils ont voyagé dans les étoiles, exploré et investi toute la planète. Leur technologie très avancée leur permettait de contrôler le temps et l’espace. Leurs villes gigantesques s’étendaient sur des pays entiers. De tout cela , il n’en reste plus grand chose…. Mais les vestiges Sarens, pour la majeure partie enfouis dans les profondeurs d’Héos, font l’objet de toutes les attentions. De nombreux chantiers archéologiques jalonnent les continents offrant à certains propriétaires la possibilité d’exhumer des armes et des artefacts d’une puissance sans pareil.

De plus, Héos est vaste, très vaste. Des terres reculées ignorent encore tout de la présence humaine. Même le continent Héossien offre de gigantesques étendues sauvages vides de toute civilisation, où des peuplades primitives vivent encore selon les rites d’un autre âge. Quitter le réseau des portes de transfert (blocs de pierre magique qui permettent de se téléporter d’un endroit à l’autre en un clin d’oeil), c’est s’aventurer dans des contrées dangereuses, où les maladies, les prédateurs et des créatures terrifiantes règnent en maîtres… Ces terres hostiles regorgent de ressources magiques, de stèles d’Embiose développant la puissance des individus et de matières premières que l’on peut revendre à prix d’or. Nombreuses sont les expéditions qui recherchent des aventuriers pour assurer leur protection.

 On est ici dans le registre des aventures à grands spectacles qui puisent leurs références dans les sagas des grands explorateurs et autres mondes perdus (Indiana Jones, La Momie…).

Maquette de la double page qui présente la caste des Voyageurs

Maquette de la double page qui présente la caste des Voyageurs

posté par julien le [30/06/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.