Le Roman Chroniques Héossiennes offert à tous les Souscripteurs
Pour remercier les plus de 100 personnes qui ont déjà participé à la souscription de la gamme Shaan Renaissance, et qui ont ainsi permis de dépasser les 18 000 € de financement, le roman Chroniques Héossiennes est offert à tous les souscripteurs sous forme de PDF.
Ce roman d’environ 400 pages sera une compilation de textes écrits dans l’univers de Shaan par Bernard Rastoin, Benoit Attinost, Julien Blondel. Merci à eux pour avoir accepté que leurs textes fassent partie de ce recueil. Ces textes, ainsi quelques nouvelles d’autres auteurs, seront retravaillés et scindés en deux grandes parties : les Humains et les Héossiens.
La partie humaine sera constituée du roman Le Jeu de Caméléon écrit par Benoit Attinost, qui retrace une enquête de Léandre d’Amaury alors qu’il était Questeur du Nouvel Ordre, avant de devenir l’Archiprêtre de la terrible église du Caméléon (espionnage et contre-espionnage). Cette histoire donne un éclairage nouveau sur ce personnage attachant au travers de sa relation avec sa partenaire Prune, une humaine ayant un vilain penchant pour la Magie, la Résistance, et les Héossiens en général… Un très bon scénario, une ambiance citadine très représentative de Technopol, et une plongée vertigineuse dans le cerveau d’un personnage important de la campagne de la première édition de Shaan.
La partie héossienne sera constituée de plusieurs extraits du roman Trois Lunes de Bernard Rastoin et des nouvelles écrites par Bernard Rastoin, Julien Blondel, et d’autres auteurs (Igor Polouchine, Psychee Ange, créations collectives, …). Ces bouts de vies héossiennes seront replacés dans une chronologie et contextualisés par un petit texte d’introduction à chaque histoire.
Le PDF des Chroniques Héossiennes sera disponible depuis votre compte Shaan dès que nous aurons terminé la compilation des différents écrits et leur relecture. Les nouveaux souscripteurs bénéficieront également de ce cadeau !
posté par julien le [01/03/2014]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ouais super, du background en plus.
le jeu du caméléon est énorme!!!
j’ai hâte de le relire