Terres Brûlées

Caractéristiques

Technique : 5 ou +1

Navigation +1 - Récupération +1

Description

Les Peuples des Terres Brûlées sont obligés de compenser la dureté de leur environnement par de l’astuce et des trouvailles techniques. Tout est fait pour exploiter au maximum cette terre hostile à la vie : forage pour trouver des sources d’eau ou des hydrocarbures, galeries minières pour mettre au jour des gisements de Trihnite ou de métaux précieux, etc. Si personne ne veut habiter les Terres Brûlées, nombreux sont ceux qui rêvent d’en récupérer toutes les richesses...

Paysages

De gigantesques canyons, des plateaux qui s’élèvent à l’infini, des gouffres et des ravins qui transforment la lumière en ténèbres, tel est le décor des Terres Brûlées. Composé en majeure partie de lave séchée et de roche granitique, c’est le milieu le plus hostile à la vie. De nombreux geysers ainsi que des lacs d’eau chaude ponctuent ce paysage brûlé par la désolation. On trouve dans ces régions les gisements de Trihnite les plus importants, ainsi que les réseaux de galeries les plus développés.

Moeurs

Plutôt sédentaires, ces Peuples ont bâti de formidables constructions capables de résister aux terribles écarts de température. Essentiellement composés de Kelwins, les habitants des Terres Brûlées sont très débrouillards et peuvent s’habituer à n’importe quelles conditions de vie. Les nombreux lacs d’eau chaude ont favorisé une culture du bain très importante. Il n’est pas rare de se donner rendez-vous à l’un de ces lacs pour y discuter d’un nouveau projet de construction, d’un futur voyage, de ses relations familiales ou professionnelles ou bien encore des abus des Grandes Familles. Très friands de peintures rupestres, les habitants aiment réaliser des oeuvres monumentales qui se voient de loin afin de délimiter les territoires. Comme les Terres Brûlées sont riches en gisements de Trihnite, bon nombre de prospecteurs s’y rendent dans l’espoir de trouver le bon filon. On trouve ainsi beaucoup de petites communautés regroupées en villages fortifiés à proximité d’un gisement. Mais ces villages sont souvent la cible de pillards. Ces derniers les attaquent de manière frontale ou s’en prennent aux caravanes marchandes qui les alimentent (en vivres ou en marchandises diverses) afin de les isoler et de les affaiblir.

posté par julien le [22/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.